Voyage

Annecy : la descente des Alpages + bonnes adresses

18 octobre 2015
voyage annecy

La semaine dernière, je me suis rendue à Annecy durant la descente des Alpages.

A la découverte d’Annecy

Tous les deuxièmes samedis d’octobre, Annecy est en fête pour la descente des Alpages. On y célèbre la descente du troupeau durant une journée en ce début d’automne depuis le Moyen-Age ! C’est donc une véritable tradition et un événement incontournable à Annecy.

vieux-annecy

alpage-restaurant-annecy

tartiflette-annecy

vin-chaud

stands-alpages

Pour les touristes, c’est l’occasion de découvrir des artisans locaux et de déguster des produits régionaux tout en se perdant dans les ruelles de l’ancienne ville. L’ambiance y est conviviale, j’ai adoré me balader de stand en stand, prendre un petit bain de foule, siroter un vin chaud et me reposer dans les jardins de l’Europe.

lac-annecy

blog-annecy

canaux-annecy

visite-vieux-annecy

voyage-rhone-alpes

Annecy est une ville très agréable à visiter. Il y a beaucoup de rues piétonnes, et des canaux qui traversent la ville… Trop romantique comme sortie en amoureux !

berenice-mayoti-voyage

Bonnes adresses

Avant d’y aller, j’ai fait quelques recherches de resto sur les blogs. J’ai testé ces deux adresses suivantes et suis tombée sous le charme ! Si vous passez par Annecy, vous pourrez donc y aller les yeux fermés.

Un café pour un sandwich le midi, ou pour une boisson chaude

J’ai choisi un café pour la pause du midi afin de prendre un repas sur le pouce et à petit prix. Le café Largo ne m’a pas déçue.

J’ai tout d’abord beaucoup apprécié la déco avec son côté urbain. La musique est très bonne et le staff chaleureux. Côté assiette, j’ai choisi un sandwich tomate – Mozzarella – Ciboulette. Rien à dire dessus, le pain aux graines était à tomber ! Côté boissons chaudes vous avez le choix. Je vous conseille les chocolats chauds qui sont de bonne qualité et en plus il existe plusieurs goûts différents : caramel, viennois, blanc, orange… Nous avons pris un simple chocolat chaud.

Mon conseil : pour les sandwichs, attention de ne pas arriver trop tard car vous risquez d’avoir moins de choix.

Adresse : 8 Rue Président Favre, 74000 Annecy

cafe-annecy

cafe-largo-annecy

Des tapas chez L’Original

Vous voulez passer une soirée magique en amoureux ou entre amis ? Les tapas de L’Original m’ont définitivement convaincue ! D’abord le staff est super sympa. On entre et le menu nous est présenté dans les détails (« Ce menu est copieux, celui là comporte tel ingrédient provenant du village à côté…« ). Si vous avez un régime particulier (vegan, sans gluten…), ils s’adaptent et peuvent remplacer les ingrédients par d’autres.

Ensuite, la déco est très jolie. Cocoon, un brin aérienne, on s’y sent bien. L’espace est certes petit mais ça rend l’espace encore plus chaleureux et convivial.

Le soir, c’est menu tapas avec une cuisine maison (c’est ce qui distingue cette adresses des autres)… Et ça se sent ! Chaque petit plat est délicieux, pas trop gras, pas trop salé. Mention spéciale à la salade de tomates et sa mozzarella di Bufalo (j’en ai jamais mangé une aussi bonne de toute ma vie !).

Les tarifs sont vraiment corrects par rapport à la qualité des aliments et pour du fait maison. Avec mon chéri nous en avons eu pour 50€ pour tous ces plats ainsi que deux verres de vin rouge.

Mon conseil : réservez bien avant de vous y rendre car le restaurant était plein quand nous y sommes allés.

Adresse : 13 Faubourg Sainte Claire, 74000 Annecy

l-original-annecy

J’espère que cette petite visite d’Annecy vous a plût. Est-ce que vous avez déjà visité cette ville ?

Vous pourriez aussi aimer...

4 commentaires

  • Reply Amalia_Okia 18 octobre 2015 at 11 h 18 min

    Merci pour ces bonnes adresses ! C’est une ville que j’adore et je rêve d’y retourner le temps d’un week-end. J’avais découvert le festival de masques vénitiens à Annecy, c’était sublime : http://conseil-dabeille.blogspot.fr/2014/03/milles-visages-venitiens-annecy.html.

    • Bérénice
      Reply Bérénice 19 octobre 2015 at 21 h 25 min

      Je vais jeter un oeil à ton article ! Oui tu peux aller visiter ces adresses, c’est vraiment des coups de coeur !

  • Reply Justine 19 octobre 2015 at 11 h 15 min

    Super ! J’adore cette ville, merci de partager ces adresses, ce me sera très utile pour ma prochaine visite :))

    • Bérénice
      Reply Bérénice 19 octobre 2015 at 21 h 24 min

      Merci Justine ! Je suis sûre que tu les appréciera !

    Répondre