Beauté Bio

Mon avis sur l’anti-cernes Boi-ing de Benefit (pas bio)

23 janvier 2015
boiing benefit test

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un produit près très bio je vous l’accorde mais lorsque l’on a des cernes aussi intenses que moi, c’est du LOURD qu’il faut (si si !). Je peux vous dire que j’ai tout essayé : sachets de thé, eau florale de bleuet, crème de beauté, dormir BEAUCOUP, concombre, cuillères… Rien à faire, elles sont toujours été là et elles seront toujours là donc autant faire avec :)

Je suis donc devenue une pro des produits anti-cernes, il faut dire que j’en ai essayé pas mal… Chloé, ma soeur addict au make-up, me conseille régulièrement et c’est sous sa recommandation que je me suis fourni l’anti-cernes Boiing de Benefit.

Test de l’anti-cerne

Et comme je ne fais pas les tests à moitié, je vous montre qu’effectivement j’ai bien testé le produit avant de vous le présenter. Vous constaterez que je commence à arriver à la fin de l’anti-cerne… Tadammm :texture de l'anti-cerne

 

Bref tout ça pour vous montrer un peu la texture du produit. Je l’applique en frottant mon index dessus, je tourne un peu pour le réchauffer et je l’applique. Il m’arrive aussi d’utiliser un pinceau de type « fond de teint » et je me tapote le dessous de l’oeil tout en dégradant vers le bas.

Sur la peau de ma main ça donne ceci :

test main

On ne voit pas grand chose car il se fond très bien et en ce moment il est vraiment de la même couleur que ma peau.

Test photo avant/aprés anti-cernes

J’ai tenu à vous faire un petit avant/après pour le test car sinon, l’article était un peu inutile… Préparez vous donc à voir ma tête sans maquillage et avec mes ENOOOORRMEEEEES cernes !!!!! 1, 2, 3… :

avant anticerne

Oops, on passe très vite à l’après application :

resultat apres

Et une seconde photo pour que vous puissiez mieux voir :

test après avis

La composition de Boi-ing

Conscience oblige, je ne peux pas m’empêcher de vous parler de la composition de cet anti-cerne. Voici donc les ingrédients que l’on peut trouver (difficilement je trouve) sur leur site :

Caprylic/Capric Triglyceride, Phenyl Trimethicone, Isopropyl Palmitate, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Talc, Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Silica, Kaolin, Cera Microcristallina (Microcrystalline Wax), Nylon-12, Tocopheryl Acetate, Phenoxyethanol, Lecithin, BHT. [+/-: CI 19140 (Yellow 5, Yellow 5 Lake), CI 42090 (Blue 1 Lake), CI 77007 (Ultramarines), CI 77163 (Bismuth Oxychloride), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (Iron Oxides), CI 77891 (Titanium Dioxide)

Voici le résultat de mes recherches pour la composition principale :

  • Le premier ingrédient « Capric Triglycerid » est un ingrédient neutre mais vous voyez que le second (le 2nd ingrédient présent en plus grande quantité, oui) est tout simplement un dérivé de silicone, ce qui empêche la peau de respirer (et peu aussi l’irriter si vous avez la peau sensible).
  • Isopropyl Palmitate : c’est de l’huile de palme (hinhin….)
  • Euphorbia Cerifera : de la cire de Candelilla
  • Paraffinum Liquidum : de l’huile de paraffine

Je dois vous dire que le silicone ne me dérange pas vraiment pour d’aussi petites quantités (ce n’est pas comme si je m’en étalais sur le visage entier !). Mais l’huile de palme me dérange un peu.

Pour conclure, je trouve que cet anti-cernes cache plutôt bien mes vilaines traces noires sans pour autant les éliminer complètement. Il faut dire que le jour où je trouverai ce produit miracle n’est pas encore là… La composition pourrait être pire pour un produit non bio… Mais effectivement, il manque cet aspect « nourrissant » et « sain » d’un produit naturel :)

Vous pourriez aussi aimer...

6 commentaires

  • Reply Audrey 23 janvier 2015 at 19 h 19 min

    Je l’ai aussi mais tout comme toi je suis pas fan de son efficacité sur les cernes, par contre il camoufle très bien les boutons. Mais c’est vrai qu’il n’est pas bio :(
    Bisous

    • Bérénice
      Reply Bérénice 23 janvier 2015 at 19 h 37 min

      On est d’accord :) !

  • Reply Chloe Pook Pook 3 février 2015 at 22 h 57 min

    Ha ! Je suis obligée de venir apporter un petit rectificatif chère soeur ! Je ne t’avais pas conseillé le Boi-ing mais le ERASE Paste de la même marque : bien plus efficace à mon goût, mais toujours pas BIO ! ;)

    • Bérénice
      Reply Bérénice 4 février 2015 at 21 h 52 min

      Je pense que tu m’avais aussi suggéré celui-ci car il est moins cher :)
      (tu m’en avais parlé avant l’anticernes Erase Paste)

  • Reply BeautyEveryday24 26 février 2015 at 20 h 02 min

    C’est pas le top huile de palme :s je ne savais pas qu’il y’en avait ! Après le résultat est bien sur toi ! bises <3

    • Bérénice
      Reply Bérénice 26 février 2015 at 21 h 41 min

      Oui il y a des dérivés d’huile de palme dans pleins de produits non bio en fait ! Merci :D !!

    Répondre