Bien-être

Quelques applications « bien-être » testées et approuvées !

5 avril 2017
application bienetre

Ces derniers mois j’ai testé pas mal d’applications. J’ai découvertes certaines par le bouche à oreille, d’autres dans la presse ou via des blogs. Beaucoup ne me convenaient pas mais j’ai eu un gros coup de cœur pour 4 d’entre elles.

Voici ma sélection d’appli « bien-être » à télécharger si tu aimes découvrir de nouvelles choses.

Petit Bambou

petit bambou

On en parle partout mais cette application est vraiment LA meilleure appli « méditation ». Les dessins sont beaux et les séances vraiment bien faites. Au fil de son utilisation, on débloque des séances supplémentaires pour passer « au niveau supérieur ». Le tout est organisé selon des thématiques, par exemple : les fondamentaux, Stress, Relation et compassion, Lâcher-prise, Mieux se connaître, Cuisiner en conscience…

Prix :

  • l’abonnement mensuel à 6,99 euros par mois
  • l’abonnement annuel à 59,88 euros – qui revient donc à 4,99 euros par mois.

HabitBull

habitbull

Si tu cherches un moyen de te motiver en prenant ou en gardant une bonne habitude, c’est « HabitBull » que tu dois télécharger. Le système me fait penser au Bullet Journal mais en bien plus facile et rapide à remplir bien sûr.

Il reprend le principe du système de « tracking » où tu fais le point sur une habitude que tu auras définie en cochant les jours où tu auras accompli l’action en question.

Tu peux sélectionner ton habitude en fonction de son thème : Fitness, Reading, Personal Hygiene, Medication, Time management… Et de la façon dont elle sera « trackée » : avec un simple oui/non ? Avec un nombre (verres, calories…) ? Ou importé de Google Fit si tu utilises cet outil.

Pour ma part, je suis le nombre de fois où je fais du sport dans la semaine, le changement de litière de mon chat (histoire de me souvenir quand était la dernière fois où je l’ai changée) … Ect.

Prix : elle est gratuite pour le suivi de 5 habitudes et le rappel quotidien, la version premium permet de suivre 100 habitudes pour 3,49 euros (paiement unique et valable pour toujours, ce n’est pas un abonnement).

Flo

flo

Qu’est-ce que je la trouve jolie cette application ! Je trouve son design vraiment mignon et le contenu complet. L’objectif ? Suivre ses règles, l’ovulation et les effets du cycle sur le corps. Dès l’inscription l’appli nous demande notre objectif : Etre enceinte / Suivre son cycle. Puis un calendrier rose avec des petits nuages apparaît et l’on peut répondre à quelques questions tous les jours si on le veut (perso, je le fais environs une fois par semaine, pour ne pas devenir folle quand même !).

Les questions concernent les thèmes suivants :

  • Style de vie
  • Sexe et libido
  • Comment vous sentez-vous ?
  • Symptômes
  • Pertes
  • Et autre

Et bien sûr, l’appli aide à prédire l’arrivée des règles et suivre son cycle.

Forest

forest

Le concept de « Forest » surprend les personnes à qui j’en parle. Il s’agit d’une application créée pour ne pas regarder son téléphone. Utile quand il faut se plonger dans un travail demandant de la concentration et que l’on est sans cesse tenté de regarder son téléphone. Elle comporte également une dimension écologique.

L’idée : Si tu souhaites garder ton téléphone à l’écart pendant une dizaine de minutes, il faut planter un arbre qui grandira au fil des minutes. Après plusieurs arbres plantés, on peut admirer la forêt d’arbres que nous avons fait pousser.

L’application a été créée en partenariat avec l’association WeForest. Après plusieurs arbres plantés, Forest nous permet de planter un véritable arbre en Inde ou en Zambie.

Prix : La version gratuite permet de tester le concept en plantant quelques arbres sur des durées de 10 minutes. La version payante coûte 2,19 euros.

J’espère que vous avez fait des découvertes grâce à cet article :) Si vous avez des applications coup de cœur, vous pouvez les partager en commentaire !

Vous pourriez aussi aimer...

3 commentaires

  • Reply lemondedejustine 6 avril 2017 at 10 h 28 min

    Coucou ma belle, t’as changé de nom de blog, faudra que tu m’expliques hihi :) sinon à part petit bambou je ne connaissais pas les autres par contre je vais installer forest , je suis en pleine detox de mon téléphone, j’ai supprimé toutes les applis ça devenait l’enfer ^^ Merci pour ces découvertes :) Gros bisous ma belle

  • Reply Madagascarian 6 avril 2017 at 11 h 56 min

    ohh c’est super, je ne connaissais pas ces applications mais je pense que ça pourrait me servir !

  • Reply Adeline 9 avril 2017 at 23 h 14 min

    je connais et utilise déjà Petit Bambou, grâce à toi j’ai découvert Forest. Je suis complètement séduite par le concept, c’est super utile, poétique et écologique en quelque sorte. Je vais la télécharger!
    merci pour ces découvertes

    Adeline du blog Mes idées naturelles
    mesideesnaturelles.fr

  • Répondre