Beauté Bio

Mon avis sur la box « evidence », 100% bio !

5 décembre 2016
cosmetique bio

Quand j’ai reçu un mail de la part de Stéphanie de « Evidence box« , je me suis dit « Encore une box beauté ? ». Il est vrai que depuis quelques années, le phénomène des box ne cesse de s’amplifier et on en trouve aujourd’hui pour tous les styles ! Il y a quelques mois, je t’avais présenté la box beauté bio « Biotyful box ». Je l’avais apprécié dans l’ensemble même si déçue par une poudre trop foncée. Courant novembre, j’ai eu l’occasion d’essayer la dernière « Evidence box », un peu différente puisqu’elle propose en plus de produits « soin » et « maquillage », une gourmandise bio. Tout comme la « Biotyful box », elle est 100% bio et privilégie les produits Made in France.

box evidence

Cette box a été créée il y a peu puisqu’elle est arrivée sur le marché cet été seulement. Elle privilégie le circuit court avec des produits locaux et faits en France. Je connaissais déjà certaines marques comme Lamazuna (la marque vegan 0 déchet) et Boho (j’avais déjà testé leur palette de fards). Le tout était joliment protégé par un pochon fait main, Made in Annecy. Une belle petite attention !

Que trouve t-on dans cette box ? Dans la box du mois de novembre, j’ai reçu : Un déodorant solide Lamazuna, un blush Boho (possibilité de choisir entre 2 coloris), un pinceau Raphaël, un shampoing La Fare en Provence, des barres aux cacahuètes et le pochon fait main. Si l’un de ces produits vous intéresse en particulier, voici mon avis sur chacun d’entre eux.


lamazuna
Le déodorant Lamazuna

Lamazuna est une marque que j’aime beaucoup, autant pour la qualité de ses produits que pour son éthique. Vegan, sans déchet, composition impeccable ! Il n’y a rien à dire. Pour utiliser ce déo, il suffit de le passer sous l’eau avant de le frotter. Ne transpirant pas beaucoup il me suffit.

deodorant bio

Le fard à joue Boho

J’ai beaucoup aimé avoir le choix quant au coloris du fard. Boho est une marque green lyonnaise et ce blush a un fini naturel.

maquillage bio

Le pinceau Raphaël

Ce pinceau a le gros avantage d’être fait en poils synthétique. J’ai beaucoup de mal à trouver des pinceaux en poils synthétiques. J’en ai plusieurs de real technique mais leur collection est trop limitée à mon goût. Pour les marques présentes dans les commerces, il est difficile de trouver cette information. Je ne connaissais pas du tout cette marque, le pinceau est doux et bien fait. Bref, j’aime beaucoup ce pinceau !

shampooing bio

Le shampoing La Fare en Provence

La Fare en Provence est une marque existant depuis 1789. J’aime le design de la bouteille, un peu vintage. Il contient beaucoup d’aloe vera, très hydratant et apaisant pour le cuir chevelu. Avec 10,5% des ingrédients provenant de l’agriculture biologique, ce shampoing a le label bio (il faut 10% pour l’obtenir). J’ai l’impression que la marque fait le minimum pour répondre aux critères puisque l’emballage est en plastique, dommage de ne pas avoir choisi l’utilisation du verre ! Il mousse légèrement (moins qu’un shampoing standard mais mieux que mon Coslys). Il n’est pas trop parfumé donc on n’a pas de risque d’être dérangé par l’odeur. Mon avis : pas mal mais sans plus.

cheveux bio

box bio

Les barres aux cacahuètes

Enfin, le produit « gourmand » de cette box est constitué de 2 barres aux cacahuètes de Aromandise. Sans gluten, sans lactose, vegan, le goût n’est pas mauvais bien qu’un peu trop sucré. J’aime beaucoup le fait qu’il y ait des huiles essentielles dans le produit, je trouve que c’est une bonne idée !

___________________________________________________________

Pour conclure je dirais que cette box est une belle surprise. Je suis toujours heureuse de découvrir et de partager des marques qui font du Made in France. Je trouve qu’il y a un gros travail et des efforts faits dans le choix des fournisseurs. Cerise sur le gâteau avec le pochon trop mignon ! J’espère que « Evidence Box » va continuer dans cette lancée. Si vous cherchez un cadeau de Noël bio et frenchy, vous pouvez offrir cette box les yeux fermés ;)

La box coûte 34,90 euros. Pour plus d’infos, voir le site.

Vous pourriez aussi aimer...

7 commentaires

  • Reply lemondedejustine 5 décembre 2016 at 15 h 54 min

    J’aurais bien aimé recevoir une telle box elle est parfaite je trouve, moi je viens de m’abonner à la the green family, une box beauté vegan et j’ai hâte de la découvrir :)

    Bisous

    • Bérénice
      Reply Bérénice 8 décembre 2016 at 15 h 49 min

      Je ne connais pas cette dernière !! J’espère que tu viendras donner ton avis :)

  • Reply Alessak 5 décembre 2016 at 15 h 58 min

    Elle a l’air chouette cette box :) merci pour la découverte

    • Bérénice
      Reply Bérénice 8 décembre 2016 at 15 h 49 min

      Je t’en prie, contente qu’elle te plaise :) !!

  • Reply The Green Blossom 6 décembre 2016 at 19 h 44 min

    Hello,
    Merci pour ton avis sur cette box que je découvre ! J’ai beaucoup aimé celle de Nuoo, j’en cherche une autre mais le choix est tellement vaste dans les box bio que cela devient dur de se décider :)
    Bonne soirée !

    • Bérénice
      Reply Bérénice 8 décembre 2016 at 15 h 52 min

      Cette box m’a aussi fait pensé à Nuoo même si je n’ai jamais reçu cette dernière. Je pense que ce qui caractérise celle ci est le fait qu’il y a une petite gourmandise :)

  • Reply tenessees 18 décembre 2016 at 21 h 45 min

    Elle a l’air top cette box, merci pour le partage :)

  • Répondre