Beauté Bio

Produits terminés : je rachète ou pas ? #mai

2 juin 2015
klorane fleurance nature hydrolat bambou

Ce mois-ci, je n’ai terminé que peu de produits de beauté… Mais ce n’est pas une raison pour manquer mon petit rendez-vous mensuel et ne pas vous faire part de mon avis après utilisation complète de ces cosmétiques !

Il y a certains produits que l’on utilise et pour lesquels on a un grand coup de coeur. Puis avec le temps, on se rend compte de quelques désagréments… C’est pourquoi j’aime lire les revues de produits terminés sur les blogs. J’espère que ce billet pourra aussi pour aider à orienter vos choix dans le cas où vous hésiteriez entre certains produits.

L’après-shampooing aux fibres de lin de Klorane

apres shampoing klorane lin

J’avais vraiment apprécié cet après-shampooing Klorane aux premières utilisations. Trouver un aprés-shampooing bio est un vrai casse tête pour moi. J’ai choisi ce produit car il ne contient pas de silicone. Au final, j’ai trouvé qu’effectivement, il démêle mieux que les aprés-shampooings bio que j’avais pu tester auparavant. Toutefois, je trouve qu’il assèche un peu les cheveux avec le temps.

Je rachète ? Non car mes pointes ont besoin de plus d’hydratation et cet après-shampooing assèche à long-terme.

La mousse nettoyante de Fleurance Nature

mousse nettoyante fleurance nature

Bien que leur communication m’agasse un peu, je suis globalement satisfaite des produits de Fleurance Nature ! Cette mousse nettoyante me convient très bien, elle n’assèche pas la peau et est très onctueuse.

Je rachète ? Je souhaiterai tester un autre produit donc non. Mais je recommande cette mousse nettoyante !

L’hydrolat de Bambou

hydrolat bambou avis

J’ai acheté cet hydrolat de bambou en magasin bio, j’avais lu sur des blogs qu’elle « tonifiait les cheveux ». Cette expression me paraissait un peu étrange, je ne voyais pas vraiment à quoi on pouvait reconnaitre un cheveux tonifié… Au final j’ai l’impression que mes cheveux se sont vus comme « renforcés ». Ils ont pris un peu d’épaisseur, je le recommande vivement aux cheveux fins et/ou qui se cassent facilement ! Il parait que cette eau florale est également excellente pour les peaux grasses car elle matifie le teint (mais je n’ai pas testé cette utilisation).

Je rachète ? Je ne le rachèterai pas tout de suite car j’aime l’utiliser comme une « cure ». A renouveler cet automne !

Avez-vous déjà testé l’un de ces produits ? Partagez votre sentiment sur ces quelques cosmétiques en commentaire !

Vous pourriez aussi aimer...

8 commentaires

  • Reply Sissi 2 juin 2015 at 11 h 35 min

    Je suis très intéressée par ton hydrolat de bambou. Je le connaissais effectivement pour matifier le teint, Delphine l’utilises quand elle veut fixer son maquillage (http://www.petitesastucesentrefilles.com/2014/09/le-recap-de-la-semaine-du-08-au-13.html à partir de 13’30). Comment l’utilises-tu sur les cheveux ? J’ai surtout des cheveux mous qui ne tiennent pas le pli quand je fais un brushing et peut-être serait-ce la solution ? Sinon tu as raison de ne pas racheter l’après-shampooing aux fibres de lin de Klorane si tu veux éviter les silicones car il en contient. En effet, la hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonum chloride et le cetrimonium chloride sont des ammoniums quaternaires c’est-à-dire des dérivés de silicones. C’est piégeant. Sachant que beaucoup de femmes évitent les silicones, les marques ont su réagir en les remplaçant par des substituts de la même famille qui passent plus inaperçus pour beaucoup d’entre nous. Et pourquoi la com de Fleurance Nature t’agace-t-elle ?

    • Bérénice
      Reply Bérénice 2 juin 2015 at 22 h 40 min

      Ah super l’idée du fixant pour le maquillage merci !! Pour le brushing, je ne sais pas trop… J’ai l’impression qu’il « raidit » les cheveux du coup je ne sais pas trop si ça marcherait si tu cherches à créer du mouvement. Mais si tu testes, je serais curieuse de connaitre le résultat ! (je n’ai pas prévu de tester car je n’utilise pas de sèche cheveux).
      Et bien joué pour les silicones !! J’étais COMPLETEMENT passée à côté !! Un grand merci, ça me donne encore moins envie de le racheter ^^ (et je comprends maintenant pourquoi il démêlait mieux qu’un bio !). De plus, je pense avoir trouvé mon bonheur chez Lavera. Je le teste encore un peu pour me faire une idée précise puis je ferai une revue dessus !
      Pour Fleurance nature je n’aime pas le marketing un peu trop « Yves Rocher ». Il y a tellement de promotions que je ne sais plus quel est le prix « réel »; Mais j’ai surtout été déçue par la communication car dès que j’ai fait un premier achat, ils m’envoient d’office tout un tas de documents de façon très régulière avec leurs offres et incitation à l’achat. C’est un gaspillage de papier incroyable, du coup je me demande quelle est l’engagement écologique réel de cette marque… :(

  • Reply Marie 2 juin 2015 at 12 h 46 min

    Je dois avouer que j’ai encore de gros préjugés vis-à-vis de Klorane qui proposait encore il y a quelques années une gamme pour les cheveux à l’huile de vison véritable (remplacée par la gamme dattier du désert).
    Je ne savais pas que l’hydrolat de bambou avait des effets sur les cheveux, je connaissais juste l’effet matifiant sur la peau =)

    • Bérénice
      Reply Bérénice 2 juin 2015 at 22 h 43 min

      Oui j’ai appris l’histoire de l’huile de vision aprés cet achat :( … Dans tous les cas je ne compte pas racheter cet aprés-shampooing ! (mon actuel est un aprés-shampooing LAVERA beaucoup plus éthique et qui fonctionne plutôt bien pour l’instant ! On verra sur long terme…)
      Contente de t’avoir fait découvrir une autre utilisation de l’hydrolat de bambou :) !

  • Reply MyBerryStyle 3 juin 2015 at 20 h 42 min

    Trois produits que je ne connais pas ! J’aimerais beaucoup tester la mousse de Fleurance Nature car globalement leurs produits sont toujours tops :)
    Bises

    • Bérénice
      Reply Bérénice 23 juin 2015 at 21 h 09 min

      Cette mousse est très douce et n’agresse pas la peau tout en nettoyant bien. Si tu aimes les produits de FN, tu ne seras pas déçue :) !

  • Reply Claire 23 juin 2015 at 11 h 51 min

    Merci de nous avoir fait découvrir ces produits. L’hydrolat de bambou est peut être celui qui est à tester en premier.

    • Bérénice
      Reply Bérénice 23 juin 2015 at 21 h 10 min

      Je t’en prie Claire :) !

    Répondre