Beauté Bio

Mon avis sur la crème neutre jeunesse d’Aroma Zone

1 mai 2016
creme neutre aroma zone

Je suis de retour avec un nouveau test de produit de beauté bio, je nomme : la crème neutre jeunesse du célèbre site Aroma Zone ! J’étais en train de terminer une crème de jour de la marque Caudalie (qui m’a beaucoup satisfaite quoique non bio) lorsque j’ai eu envie de me replonger les mains dans mes cartons d’actifs cosmétiques pour une séance de tambouille maison.


Comme je vous l’ai déjà dit, le problème avec Aroma Zone, c’est que l’on a besoin d’acheter beaucoup de produits pour réaliser une crème. Je me retrouve donc avec de nombreux actifs dont je ne sais que faire. En baladant sur le site, j’ai eu la jolie surprise de découvrir les fameuses crèmes neutres : la crème désaltérante et la crème jeunesse. Toutes les deux sont certifiées bio et, au vu de mon grand âge (haha), j’ai opté pour la crème jeunesse.

Le gros avantage de ce produit est que l’on peut le personnaliser en fonction de nos envies et de nos besoins. Dans la fiche produit, disponible sur le site, vous trouverez des conseils et des idées d’associations pour une crème qui répondra vraiment à vos attentes ! C’est donc le produit idéal pour écouler un peu son stock d’actifs, fragances, huiles essentielles… ect.

– Voici donc mon avis sans plus tarder –

avis creme aroma zone

La composition de la crème

On va d’abord commencer par la composition de cette fameuse crème neutre. Cette crème est donc certifiée bio par le label Ecovert (ce n’est pas le label le plus exigeant mais c’est un label standard et non négligeable).

100% du total des ingrédients est d’origine naturelle et 58% des ingrédients sont bio.

Notons que pour obtenir ce label, les marques doivent proposer un produit contenant minimum 10% des ingrédients issus de l’agriculture biologique. D’ailleurs, la plupart des produits de la marque Sanoflore restent à ce palier (comme beaucoup d’autres marques d’ailleurs). Donc 58%, ce n’est vraiment pas mal ! On va dire qu’Aroma Zone n’a pas juste cherché à faire le minimum pour être certifié mais est allé plus loin. Enfin, tout comme l’exige ce label, le produit est non testé sur les animaux et il ne contient aucun ingrédient de synthèse comme les glycols, le silicone, paraben ect.

Les ingrédients sont les suivants :

Aloe Barbadensis Leaf Juice, Aqua, Prunus amygdalus dulcis oil, Glycerin, Rosa damascena flower water, Butyrospermum parkii butter, Oryza sativa bran oil, Rosa rubiginosa seed oil, Helianthus annuus seed oil, Glyceryl Stearate, Dicaprylyl Carbonate,Tilia Platyphyllos Flower Water, Arachidyl Alcohol, Sodium Levulinate, Salix nigra bark extract, Behenyl Alcohol, Cetyl Palmitate, Chondrus Crispus, Sodium anisate, Sorbitan Palmitate, Sorbitan Olivate, Arachidyl Glucoside, Xanthan gum, Levulinic Acid, Tocopherol, Sodium hyaluronate, Citric acid.

Cette crème contient donc de l’aloe vera en très grande quantité, puis de l’huile d’amande douce, de l’hydrolat de rose, du beurre de karité, de l’huile de riz, de l’huile de graine de rosier rubigineux et de l’huile de graines de tournesol comme principaux ingrédients. Honnêtement, je trouve cette composition excellente et elle m’a convaincu de finaliser mon achat !

composition creme aroma zone

Mon avis sur la crème neutre jeunesse

Après avoir testé cette nouvelle crème, j’ai noté quelques avantages et inconvénients. Voici mon avis point par point :

Le packaging :

Le dessin est plutôt mignon. L’emballage est en plastique (pas top pour l’environnement mais facile à transporter).

Par contre j’ai remarqué 2 gros inconvénients. Pour info, j’ai choisi la version 100ml parce que tremper mes gros doigts dans le même pot deux fois par jour ne me plait pas. Les inconvénients de cet emballage sont que :

-1-

La pompe est trop petite et il est difficile d’extraire la crème. Donc je dévisse le capuchon pour aller chercher la crème à chaque utilisation

-2-

Ce n’est pas pratique pour faire son mélange d’ingrédients au début. La crème est assez épaisse et il faut bien touiller… D’ailleurs je ne suis pas sûr de l’avoir bien mélangé…

aroma zone qualite

L’application :

Bien que cette crème paraisse épaisse, je suis épatée par son application. Elle pénètre très bien la peau et s’étale très facilement. Rien à redire !

L’odeur :

Cette crème neutre ne dégage aucune odeur. Vous pourrez lui ajouter le parfum que vous souhaitez avec une fragance disponible sur le site. Personnellement j’ai omis cette partie mais ce n’est pas grave !

L’efficacité :

J’étais déjà sur une crème qui e plaisait avant de passer à celle-ci. Je n’ai pas constaté de grosses différences. Ma peau est apaisée, ne manque pas d’hydratation et je n’ai eu aucun bouton malgré la présence d’huiles végétales et de beurre de karité (j’ai eu un peu peur à ce niveau).

beauté bio


Pour conclure, je dirais que cette crème a vraiment tout pour elle. Son prix est raisonnable, sa composition impeccable et elle convient bien à ma peau. Je lui reproche juste son packaging pas très adapté… Mais je pense sérieusement la racheter plus tard une fois terminée ;)

Pour celles qui veulent commander sur Aroma Zone, vous pouvez recevoir 8 euros de réduction grâce à mon mail de parrainage : berenice.mayoti@gmail.com

Vous pourriez aussi aimer...

6 commentaires

  • Reply lemondedejustine 1 mai 2016 at 11 h 04 min

    Coucou ma belle, contente de lire ta revue car je me posais justement la question si elle était bien , je me la prendrai à la prochaine commande, je rajouterai un peu de fragrance de violette :) Vu l’utilisation merdique, je me demande si je la mettrai pas dans un pot, ça sera plus facile.Bisouss

    • Bérénice
      Reply Bérénice 1 mai 2016 at 11 h 26 min

      Oui ! Aprés tu peux toujours tester avec la version 50ml qui est dans un pot et non un flacon comme le mien :) Bon week-end !

  • Reply La Minute d'Emy 2 mai 2016 at 21 h 33 min

    Elle a l’air vraiment pas mal et je me laisserais peut être tenter !

  • Reply Chloe 23 août 2016 at 2 h 30 min

    Bonjour est elle efficase contre lacnee?

  • Reply bien être 22 février 2017 at 17 h 41 min

    Yes Of course je confirme j’en ai une déjà, je suis très satisfaite du résultat obtenu. je la recommande à toutes les filles.

  • Reply Cyndi 3 mars 2017 at 20 h 56 min

    Merci pour ces infos pratiques. À 30 ans, je fais très attention aux produits que j’utilise. Je privilégie notamment ceux qui sont bio. Vu la description que tu fais de cette crème neutre jeunesse, je pense l’acquérir. Le rapport qualité/prix semble être bien. Je te ferai part de mon avis après l’avoir utilisée. :)

  • Répondre