Beauté Bio

Beauté bio : 3 trucs qui n’ont pas marché sur moi

12 juin 2017
beaute naturelle

Et on se confessait un peu ? J’aime beaucoup parler de mes trouvailles et de trucs qui fonctionnent sur le blog mais parfois, il y a aussi des flops…. Le pire, c’est que lorsque l’on parle de produits alternatifs et écologiques, on culpabilise vite quand on n’arrive pas à intégrer certaines habitudes (alors qu’on a vu partout que ça fonctionnait d’enfer !).

Aujourd’hui, j’avais donc un peu envie de sortir de mon cadre habituel et d’échanger avec toi sur ces trucs qu’on a essayés… Et qui n’ont rien donné !

Flop N°1 : Le miel dans les cheveux

J’ai déjà eu d’excellents résultats avec des masques faits « maison ». La banane, l’avocat, le gel d’aloe vera ont vraiment donné des résultats.

On lit aussi beaucoup de bien du miel. Le miel a un effet hydratant, régénérant et faciliterait le lissage. Sauf que… Cela n’a jamais rien fait de bons aux miens. Impossible de bien me rincer les cheveux lorsque j’applique du miel. J’ai beau baisser ou monter la température de l’eau ça ne donne rien. J’ai également essayé plusieurs miels. Liquide, moins liquide, de supermarché comme du bio… Rien à faire !

Si quelqu’un ici a eu de bons résultats avec le miel, je serais ravie de lire son commentaire et de savoir sur quel type de cheveux cela peut fonctionner (épais/fin, colorés ou non, courts/longs)…. J’imagine que cela doit avoir un impact…

miel cheveux

Flop N°2 : Le charbon noir pour les dents

La poudre de charbon noir est efficace pour le blanchissement des dents. J’ai vu de superbes avant/après et des articles vantant leurs bienfaits sur plusieurs blogs.

Mais sur mes dents, cela ne fait que provoquer des saignements… Donc je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire du pot déjà entamé.

Flop N°3 : Le no-poo

Peut-être as-tu déjà entendu parler du mouvement no-poo ? Il s’agit d’une nouvelle façon de se laver les cheveux sans shampoing. Beaucoup de shampooings contiennent effectivement des ingrédients nocifs pour l’environnement mais qui agressent aussi le cheveu et le cuir chevelu. Le no-poo favorise les ingrédients naturels comme l’argile, l’œuf, l’huile, des poudres ayurvédiques… Pour se laver les cheveux en douceur.

poudre masque

Après avoir essayé les poudres ayurvédiques et les bains d’huile, je ne suis pas convaincue… Les poudres m’assèchent beaucoup les cheveux et l’huile, bien qu’elle nourrisse, ne rattrape pas le manque d’hydratation que provoquent les poudres à répétition. Au final, je m’en sors beaucoup mieux avec un gros bidon de shampooing bio en alternant de temps en temps avec une poudre de shikakai et quelques bains d’huile.

Je trouve que ce n’est pas toujours évident de se dire que l’on a essayé quelques astuces écolo sans avoir réussi à changer ses habitudes. Surtout lorsque l’on dit certains blogs faisant l’éloge de certaines techniques et que cela ne fonctionne pas chez nous….

Mais je pense que ça fait parfois du bien d’échanger là-dessus à plusieurs, on se sent un peu moins seule. Qu’en penses-tu ?

J’attends tes commentaires sur les quelques sujets évoqués. Si vous avez d’autres flops, n’hésite pas à les partager aussi :) !

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

  • Reply Into the Green 15 juin 2017 at 22 h 46 min

    Coucou! Si ça peut te rassurer le miel ça ne marche pas chez moi non plus ;) Le charbon pour les dents, pas testé par contre j’ai essayé l’argile pour me laver les cheveux et ça a été une catastrophe monumentale.. haha! Ils en sont ressortis tout raides, bref l’horreur. Le Rhassoul fonctionne un peu mieux, même si c’est pas encore génial… Mais bon du coup j’en suis retournée à mon shampoing solide Lamazuna (dont la composition est très bien cela dit en passant), tant pis pour les expérimentations x)

  • Répondre