Recettes Healthy

Mes coups de coeur « food » bio/éthiques #1

23 mars 2017
favoris food

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas parlé de cuisine et surtout de découvertes culinaires. Je me rattrape avec une petite liste de bonnes choses. Des alternatives éthiques, testées et approuvées ;)

La pâte à tartiner Lucien Georgelin

lucien georgelin

Je n’avais pas mangé de Nutella depuis des années. L’éthique de la marque, le prix, et la découverte d’autres pâtes à tartiner (purée d’amande et autres) m’ont éloignée de cette marque. A la maison, mon homme s’y est fait mais il nous a ramené une petite découverte il y a peu… La pâte à tartiner bio « Lucien Georgelin« .

Cette pâte à tartiner a vraiment le même goût que mes souvenirs de Nutella ! La composition est 100% naturelle et le pot a un label bio. Par contre, il n’est pas moins calorique (naturel ne veut pas dire moins gras), il comporte quand même énormément de sucre et de graisses. Mais de temps en temps ça fait plaisir et je tenais à te partager cette marque si tu es aussi à la recherche d’une alternative au leader mondial.

ingredient nutella

Pour info, mon homme a trouvé ce pot en supermarché chez Leclerc.

Les thés « Chakaiclub »

the bio

J’ai reçu une sélection de thé de la marque « Chakaiclub ». Ce site web a été créé à l’initiative d’une blogueuse, Alexandra, auteure de Mon blog de thé. Les produits ne pouvaient qu’être bons ! Les thés comportent pour la majorité des arômes naturels, sont emballés dans du papier kraft et il est possible d’acheter en vrac afin de choisir la composition que l’on souhaite. Le catalogue est vaste, on peut choisir des parfums classiques comme des goûts plus originaux (j’ai eu cappuccino, chocolat/menthe…). Pas déçue pas le goût, ils étaient délicieux !

Le quinoa d’Anjou

Il y a peu j’avais reçu un commentaire au sujet du quinoa comme quoi, cette céréale n’est pas très écolo puisqu’elle vient du Pérou. J’ai aussi vu un reportage sur le sujet, les péruviens sont aujourd’hui victime du succès du quinoa et les prix ont fortement baisser.

Je ne sais pas si tu l’as déjà vu mais en supermarché on trouve du quinoa français. Il n’a pas le label bio mais faut-il acheter un produit bio qui vient de loin ou bien un produit de la région sans label… ? Je ne sais pas s’il y a de réponse idéale… Pour ma part je préfère privilégier le national et le local.

Le quinoa est bien cultivé en France et en plus la boîte est en carton, il n’y a pas de plastique.

Le lait végétal riz / coco

lait riz coco

Encore un petit plaisir gourmand : le lait végétal riz / coco ! Déniché en magasin bio, à tester absolument si tu aimes le coco et que tu en as marre des traditionnels laits de soja. Pour l’instant je ne l’ai bu qu’avec des céréales au petit déjeuner mais je prévois un test dans les pâtisseries ou crêpes, je suis sûre que ça peut changer une recette !

Et toi, as-tu eu des coups de cœur « food » récemment ? Est-ce que certains produits ici te tentent ?

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

  • Reply Aglaé 23 mars 2017 at 20 h 00 min

    Tous ces produits font bien envie ! Notamment la pâte à tartiner ;-)
    Je suis d’accord avec toi sur le quinoa français.
    Bonne soirée !

  • Répondre