Lifestyle

Mes coups de coeur de Septembre

30 septembre 2015
favoris blog

C’est déjà la fin du mois de septembre et on entre dans cette période que j’adore : L’automne ! J’aime effervescence de la rentrée, les couleurs des paysages qui rougissent, l’air frais (mais pas trop) du temps, la période de Noël qui approche… En cette fin de mois, je voulais vous partager tous mes petits coups de coeur du moment…

Avant tout, il se peut que l’activité du blog ou le blog en lui même change un peu ces prochaines semaines… Vous avez déjà sans doute remarqué un ralentissement des publications du blog ces derniers temps. Je suis effectivement à la recherche d’un emploi à Lille (dans ma région d’origine). C’est avec un pincement au coeur que je compte quitter cette magnifique région Rhône-Alpes mais pour des raisons propres à ma vie perso, il est préférable que je « rentre à s’baraque » ;) Je pense donc que ce gros changement aura un impact sur la vie du blog car je risque d’écrire un peu moins souvent et peut-être que si je trouve LE job, cela aura une influence sur les thèmes abordés dans le blog…

lille

Crédit photo : Hugo

Beauté

On commence avec mes favoris beauté du mois.

Grâce à Hellocoton, j’ai découvert cet article qui a fait un un tilt chez moi. Il s’agit de l’article « L’ART D’APPLIQUER LA POUDRE LIBRE« , du blog MakeMyBeauty. J’ai effectivement toujours des problèmes à faire tenir mon anticernes et je trouve que les poudres teintées chargent trop le contour de l’oeil. Je connaissais le principe de la poudre libre mais c’est ce post qui m’a convaincue. Résultat, j’ai foncé sur la poudre compacte de Shiseido (qui a en fait le même effet que la poudre libre mais il n’y avait pas le produit en question en magasin) et je suis RAVIE ! Mon anticernes est encore impeccable en fin de journée, je pense que je ne pourrai plus m’en passer !

Une autre découverte c’est la chaîne Maquillage.com. Le maquillage de Cyrielle en particulier m’avait scotchée. Voici le rendu final, je vous conseille vivement de regarder cette vidéo pour les étapes. Pour la vidéo, cliquez ici.

maquillage-com-cyrielle

Dans la série #GOGREEN de Coline, cette dernière nous propose plusieurs astuces pour ré-utiliser le maquillage que l’on utilise pas/plus. Donc si comme moi vous n’aimez pas jeter, foncez jeter un oeil à sa vidéo ici (en plus j’adore son pull).

coline-recycler-cosmetiques

Livre

lecture-avis-eric-emmanuel-Côté lecture, j’ai voulu lire un second bouquin d’Eric-Emmanuel Schmitt après mon coup de coeur pour « Ma part de l’autre« . « La rêveuse d’Ostende » est un recueil de plusieurs nouvelles (5 au total), publié en 2007.

Pour être honnête, ce livre ne valait pas le précédent. Je n’ai pas aimé la première nouvelle. J’ai trouvé que l’on devinait trop facilement la fin et qu’elle était un peu trop « plat plat ». Par contre il y a une ou deux chouettes nouvelles. C’est particulièrement le cas de « La guérison », l’histoire d’une femme qui ne s’aime pas mais qui apprend à s’aimer et voit le regard des autres changer au fil de son évolution. « Les Mauvaises Lectures » est aussi sympathique. Il s’agit d’un homme qui ne jure que par les encyclopédies et haït les romans. Le jour où il se met à lire un thriller, sa vie change et la fin est absolument imprédictible. C’est une nouvelle pleine de rebondissements.

Voyages / cultures étrangères

Si la culture japonaise ou l’interculturalité vous intéresse, je vous conseille le documentaire « Black in Japan ». Ayant vécu au Japon et passionnée par la culture du pays, j’ai trouvé que ces témoignages d’afro-américains qui en disent beaucoup sur la mentalité nippone et le rapport qu’ont les japonais avec les occidentaux. Je n’étais choquée par aucun des discours tenus et j’ai d’ailleurs vécu des situations similaires à celles racontées (par exemple, des inconnus se comportaient de façon très familière avec moi parce que j’étais étrangère). On retrouve bien à travers les interviews, les comportements contradictoires du peuple nippon avec les étrangers. Ils sont à la fois attirés voire émerveillés par notre apparence tout en conservant cette peur de l’inconnu et en gardant quelques clichés déplaisants. Au final ça me fait penser aux comportements que peuvent avoir certains français face aux cultures asiatiques ou même à d’autres pays dans le monde…

LA VIDEO

black-in-japan

Vous pourriez aussi aimer...

5 commentaires

  • Reply lemondedejustine 1 octobre 2015 at 13 h 46 min

    Sympa ces favoris :) Ca change et ça fait du bien, je vais aller regarder l’article d’eppcoline :) Bisous ma belle

    • Bérénice
      Reply Bérénice 8 octobre 2015 at 23 h 03 min

      Merci Justine ! J’espère que la vidéo de Coline t’as inspirée bisous !

  • Reply Emilie 1 octobre 2015 at 21 h 40 min

    Je te souhaite bon courage dans ta recherche de travail. Bises.

    • Bérénice
      Reply Bérénice 8 octobre 2015 at 23 h 04 min

      Merci beaucoup Emilie, c’est gentil !!

  • Reply Nina 19 octobre 2015 at 15 h 41 min

    De beaux moments pour ce mois de septembre .

  • Répondre