Lifestyle

A ma maman…

31 mai 2015
fete des meres

Ma maman, elle n’est pas parfaite, mais ce n’est pas ce que je lui demandais. De toute façon, je n’ai pas non plus été une fille parfaite, n’est-ce-pas ?

Ma maman, elle fait partie de celles qui ont voulu donner des ailes à leurs enfants. Elles nous a laissé grandir, sans chercher à nous retenir, à nous apprendre à être indépendantes. Elle nous a laissé nous épanouir et devenir ce que nous voulons, sans jugement.

Ma maman, c’est celle qui m’a transmis le goût des belles choses, la créativité. C’est elle qui a mis mon premier crayon entre les mains. Je me rappelle, certains moments où elle m’expliquait comment appliquer la peinture sur la toile 🌞

Depuis quelques années, j’ai découvert une maman qui ne cesse de me surprendre. Entre l’arrêt de la cigarette et les semi-marathons qu’elle enchaine, je lui découvre une volonté de fer. Elle ne le sait peut-être pas mais cette énergie m’inspire et me motive à réussir mes objectifs.

Mais ma maman elle fait aussi des trucs bizarres… Quand elle n’arrive pas à prononcer correctement certains mots comme « badminton« , quand elle crie pour parler lorsqu’elle a ses écouteurs dans les oreilles, quand elle met sa bouche en cul de poule, le regard dans le vide parce qu’elle est dans ses pensées ou bien quand elle arrive au milieu d’une conversation et nous parle de quelque chose qui n’avait aucun rapport avec le sujet (ça arrive souvent !) 🐣

Avec ma maman, on est pas du genre à se prendre dans les bras et à se dire « Je t’aime » comme le font d’autres familles… On a pas besoin de ça.

Ma maman, c’est aussi celle que j’appelle quand j’ai un coup de blues. C’est la seule personne qui puisse me voir dans les situations où je ne vais pas bien. Parce que j’ai trop de fierté pour embêter les gens quand ça ne va pas.

Je sais que je lui en ai fait voir des vertes et des pas mûres… Qu’on est pas toujours d’accord sur ce que signifie le mot « rangé »… Qu’elle aime bien en faire qu’à sa tête et que ça m’énerve…

A toutes les mamans qui se reconnaissent, je vous souhaite une très belle fête des mères.

A ma maman si elle passe par la le jour J… Bonne fête Maman ❤

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaires

  • Reply isa 31 mai 2015 at 11 h 18 min

    Waaoou !! Merci ma chérie ! quelle surprise !!! petite déception quand même … je pensais être la mère parfaite …. ;)
    Alors comme c’est le jour des jolies déclarations, je peux te dire que je suis une maman comblée et fière de mes filles <3 <3 !!
    Gros bisous … et je le dis quand même … même si comme tu le dis .. on n'a pas besoin de ça :
    JE T'AIME !!

    Et dis donc toi … tu n'en fais pas aussi un peu qu'à ta tête ? non mais !

  • Reply Emilie 31 mai 2015 at 21 h 26 min

    C’est un très beau message pour ta maman, très émouvant !

  • Répondre