Recettes Healthy

La grenade : un allié pour l’hiver

17 janvier 2015

bienfaits grenade sante

La grenade est un fruit que j’aime beaucoup consommer en hiver en dessert ou en jus. C’est, parait-il, excellent pour la santé et son goût acidulé est délicieux !

Les bienfaits de la grenade

La grenade aiderait à prévenir de nombreux cancers comme le cancer du sein ou le cancer du colon. Personnellement, j’ai remarqué que mon teint était plus éclatant quand j’en mangeais ! … La grenade ou comment être gourmande tout en ayant bonne conscienceJ. Voici une petite liste de ces bonnes choses que ce fruit contient :

Antioxydants

La grenade est un des fruits avec le plus d’oxydants. Il en contient effectivement plus que les fraises, les cassis ou les framboises !

Les antioxydants aident à prévenir le vieillissement des cellules. Ils font aussi baisser le taux de cholestérol et préviennent certains cancers. C’est donc un nutriment anti-âge à ne pas négliger.

Riche en vitamine C

Selon le site Passeport Santé, la vitamine C participe au bon fonctionnement le l’organisme. Elle aide le corps à fabriquer du collagène (qui forme les tissus de la peau, des os…) et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

Source de potassium

On retrouve principalement le potassium dans les fruits et légumes. Il est essentiel pour le bon fonctionnement du système nerveux et musculaire. Les sportifs ont particulièrement besoin de potassium car cela leur permet de booster leurs performances.

Comment manger la grenade ?

Il y a plusieurs façons de déguster la grenade. Je vous donne quelques idées :

En dessert

En général je mange la grenade en dessert avec les mains. Je la coupe en 4 quartiers et je grignote les graines lentement.

En jus

De temps en temps je fais des jus de grenade. Il suffit de couper la grenade en deux et de la presser comme on presse une orange ou un citron ! En général une grenade me donne un petit verre mais parfois j’arrive à trouver de bonnes grosses grenades qui peuvent me donner un grand verre entier. Certains médecins conseillent de boire un verre de jus de grenade par jour en hiver pour booster son organisme.

En salade

Je ne consomme pas la grenade en salade car souvent je les mange en hiver, période de l’année où j’oublie un peu les salades… Mais il est possible de mettre les petits grains dans des plats avec du riz par exemple.

Bon appétit !

Vous pourriez aussi aimer...

Aucun commentaire

Répondre