Beauté Bio

L’huile de coco Aroma-Zone VS Emile Noel

12 février 2015
quelle huile de coco marque

L’huile de coco, c’est un peu un must-have pour moi. Je m’en sers autant pour le visage (pour me démaquiller) que pour les cheveux (sous la forme de bains d’huile).

Depuis que j’ai découvert ce produit de beauté miracle, j’ai pu tester deux marques : l’huile de coco d’Aroma-Zone et l’huile d’Emile Noel. Et j’ai constaté de grosses différences entre ces deux produits. Je me suis donc dit que ça pouvait être intéressant de vous donner mon avis sur le sujet.

Alors c’est parti pour un match « huile de coco Aroma-Zone VS Emile Noel ». Je serai intransigeante !

Le packaging

Aroma-Zone : La boîte est en plastique. Elle est donc beaucoup plus légère et moins imposante. Cela rend donc l’huile plus facile à transporter.

Emile Noel : L’huile de coco d’Emile Noel est contenue dans un bocal en verre. Du coup elle est plus lourde et plus fragile. Mais d’un autre côté, le pot peut être recyclé pour un autre usage.

Winner : ex aequo

La texture

Aroma-Zone : J’ai tout de suite été surprise par la texture très crémeuse de l’huile. C’est très facile de l’appliquer et elle fond très vite.

Emile Noel : Cette huile vient du rayon épicerie et n’a donc pas été conçue pour les cosmétiques. Je ne sais pas si c’est pour cette raison mais elle est un peu plus difficile à récupérer et il faut bien la chauffer avec les mains avant l’application.

Winner : Aroma-Zone

L’odeur

Aroma-Zone : L’odeur de cette huile est plutôt légère. Je trouve qu’elle sent moins que celle d’Emile Noel. Je me demande même si elle n’y pas autre chose dedans… Pour être honnête je trouve même qu’elle a une petite odeur de pourrie (pourtant elle est neuve !)

Emile Noel : On sent bien la noix de coco, j’adore cette odeur.

Winner : Emile Noel

L’efficacité

Aroma-Zone : Comme la texture est crémeuse, elle démaquille plutôt bien.

Emile Noel : Je trouve que l’huile d’Emile Noel démaquille quand même mieux, je ne sais pas pourquoi. Par contre il faut prendre le temps de la réchauffer.

Winner : ex aequo

Le prix

Aroma-Zone : elle coûte 25€/litre sur le site Aroma-Zone

Emile Noel : le prix est de 22,53€/litre sur Greenweez.com (mais l’huile est également trouvable en magasin bio ou sur d’autres sites…)

Winner : Emile Noel

Pour conclure, je dirais que pour mon prochain achat je rachèterai l’huile d’Emile Noel. J’ai vraiment senti que cette huile était de bonne qualité autant par son odeur que son efficacité. Une très belle découverte !

Vous pourriez aussi aimer...

4 commentaires

  • Reply eclectik girl 12 février 2015 at 19 h 27 min

    joli match !
    Pour ma part, j’utilise l’huile de coco de la marque  » La tourangelle ». Super odeur, bio, jolie texture, et se trouve aussi en super marché. 6e les 315gr

    • Bérénice
      Reply Bérénice 12 février 2015 at 20 h 16 min

      Merci pour l’info ! Je regarderai dans mon magasin bio si je la trouve :)

  • Reply Amalia_Okia 13 février 2015 at 16 h 26 min

    Comme toi, je ne me lasse pas de l’huile de coco Emile Noël ! C’est la plus efficace que j’ai pu trouver jusqu’à maintenant même si on ne peut effectivement pas l’emporter partout… Merci pour ton match !
    À bientôt !

    Amalia_Okia

  • Reply atsuki 14 février 2016 at 21 h 33 min

    Bonjour =)

    Je recherchais une huile de coco pour mon premier test de démaquillant naturel. J’hésitais justement entre ces deux huiles, du coup cet article tombe à point nommé.
    Je vais rester sur Emile Noel car elle est en promo et elle m’inspire plus.

  • Répondre