Déco

Inspiration déco : industriel chic

21 novembre 2015
deco industrielle chic

Le style industriel est une tendance déco qui m’attire. J’aime la variété des matières utilisées, le côté « brut » et authentique des meubles et cette sensation d’entrer dans un espace hors du temps.

J’ai donc déniché sur instagram quelques jolies photos avec de petites choses intéressantes pour donner une atmosphère « industrielle » à son intérieur :)

Les ampoules suspendu, c’est un peu un incontournable de la déco industrielle ! Ça donne tout de suite un effet dépouillé à la pièce. On peut les suspendre comme sur cette image mais on peut aussi faire des guirlandes avec.  

A photo posted by Mobly (@moblybr) on

J’adore la lumière tamisée et les couleurs flashy de cette image d’ambiance. Ils égayent parfaitement un salon indus !

On retrouve ici quelques notes de couleurs avec les cadres et la déco sur la table. J’aime bien aussi l’idée du mur découvert derrière.  

A photo posted by Kelly Vittengl (@francesloom) on

S’il y a bien une association dont je ne me lasserais jamais c’est celle de verdure avec une fine guirlande lumineuse. Je trouve le résultat charmant et apaisant.

Deux éléments ici m’ont sauté à l’oeil : l’imprimé du lit et la lampe en cuivre.  

On retrouve ici le mur un peu dépouillé et les nombreuses plantes qui habillent l’espace.

A photo posted by Gailė Juknytė (@gailejuknyte) on

Je trouve les tapis et les « poufs » trop cosy. En plus ça rend vraiment bien avec ce style, vous ne trouvez pas ?  

A photo posted by Stone Create (@stonecreate) on

Je note ici l’association de bois, de cuir, de meubles noirs et en bois qui s’alternent. Les murs sont habillés de cadres sombres et les plantes donne de la vie à la pièce.

Enfin, j’ai eu un gros coup de coeur pour ces luminaires en cuivre. Je suis devenue fan des objets cuivrés et leurs formes géométriques cassent les courbes des guirlandes lumineuses et des plantes disposées de manière un peu « sauvage ».

Et enfin, je voulais terminer cet article avec une bonne adresse. Il s’agit du Rough Luxe Hotel à Londres. Je n’y suis jamais allée mais les images me donnent bien envie de le visiter un jour… Le lieu a été décoré par l’architecte d’intérieur Rabih Hage en 2008. Il fait partie d’une chaîne d’hôtels de luxe présente en Espagne, en Suisse, en Irlande et en Afrique du Sud.

Adresse : Rough Luxe, 1 Birkenhead Street, Londres WC1H 8BA

Le site de l’hôtel

rough-luxe-londres

deco-hotel-londres

(toutes ces photos viennent du site de l’hôtel)

J’espère que vous avez apprécié ce premier article « tendance » de ma rubrique DECO ! Pour ma part, j’ai fait de très belles découvertes et je compte en rédiger d’autres de temps en temps. En attendant, je vous souhaite une excellente semaine et à bientôt !

Vous pourriez aussi aimer...

4 commentaires

  • Reply lemondedejustine 21 novembre 2015 at 18 h 06 min

    Coucou ma belle, c’est pas trop mon genre de déco mais chacun ses goûts ^^ par contre les plantes et les lampadaires cuivrés géométrique j’adore ! je vais bientot publier mes inspirations déco , j’ai ouvert une nouvelle catégorie sur le blog :) Bisous

    • Bérénice
      Reply Bérénice 30 novembre 2015 at 23 h 21 min

      Oui c’est vraiment la mode des objets cuivrés :)

  • Reply La Minute d'Emy 21 novembre 2015 at 22 h 56 min

    J’aime beaucoup ce type de déco !

    • Bérénice
      Reply Bérénice 30 novembre 2015 at 23 h 21 min

      Merci Emilie :)

    Répondre