Beauté Bio

Revenons aux choses simples : du lait de coco dans les cheveux

28 avril 2015
lait coco cheveux

Aujourd’hui, pas envie de jouer les cuisinières. Je laisse le tablier à la cuisine et j’applique simplement un lait de coco dans mes cheveux.

Lait de coco… Rien que son nom vend du rêve. lëdekoko… J’aurais aussi pu nommer mon blog ainsi ! Son odeur me fait voyager et j’aime beaucoup utiliser cet ingrédient en cuisine. Accompagné de curry, de riz, de pommes de terre douce… Mais aussi dans les smoothies avec de la mangue et de la banane, un délice… Alors si j’aime le lait de coco, si j’aime son goût, son odeur. Pourquoi pas mes cheveux ?

Les propriétés du lait de coco dans les cheveux

Le lait de coco est un cosmétique naturel capillaire très intéressant. Il est idéal si vous avez les cheveux secs et/ou abimés.

Les propriétés du lait de coco sont les suivantes :

  • Hydratante
  • Assouplissante
  • Adoucissante
  • Favorise la pousse des cheveux
  • Contre les frisotis.

J’en utilise de temps en temps quand j’ai les cheveux électriques et que le gel d’aloe vera ne suffit pas. Je trouve qu’il rend les cheveux vraiment très brillants et sans frisottis pas très esthétiques on va dire…

lait de coco bienfaits

Comment appliquer le masque au lait de coco ?

Pour cela rien de plus simple. Je verse une petite boîte de lait de coco dans un bol, je mélange et j’applique avec les mains.

Le mieux est de choisir un lait de coco issus du magasin bio pour être sûr de ne pas avoir de pesticides ou autres compo chimique. Mais si vous avez besoin d’un soin express et que vous n’avez qu’un lait de supermarché, ça fera très bien l’affaire quand même !

J’applique ce soin sur les longueurs et les pointes. Il est possible de l’appliquer sur le cuir chevelu également car il permettra d’accélérer la pousse de vos cheveux ! Mais j’ai les racines à tendance grasse je préfère éviter.

Ensuite on enroule le dessus de sa tête avec du papier cellophane et on laisse poser minimum 45 minutes jusque toute une nuit !

lait de coco cheveux utilisation

Pour le lavage privilégiez un shampooing qui ne soit pas trop doux, sinon vos cheveux resteront gras.

Et afin de compléter le soin, rincez votre chevelure avec une bouteille d’eau dans laquelle vous aurez ajouté un petit verre de vinaigre de cidre bio.

Cheveux nourris et brillants garantis !

cheveux naturels soins

Quelques variantes…

Si vous désirez ajouter quelques ingrédients dans votre masque, il est possible d’ajouter dans un bol avec 4 cuillères à soupe de lait de coco :

  • Une huile végétale (huile d’argan, huile de brocoli, huile de ricin…)
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Une goutte d’huile essentielle (citron, lavande vraie ou bien Ylang-ylang)

Vous pourriez aussi aimer...

6 commentaires

  • Reply Séverine Herbio'tiful 28 avril 2015 at 18 h 23 min

    Simple mais efficace ! J’aime beaucoup le lait de coco pour les cheveux; ça rend mes cheveux souple, doux et bien hydraté.

    Merci pour ce partage.

    • Bérénice
      Reply Bérénice 28 avril 2015 at 20 h 22 min

      On est d’accord ! Merci :)

  • Reply Marine Azaé Pur 28 avril 2015 at 18 h 24 min

    Coucou :) J’adore également le lait de coco que j’utilise très souvent dans mes masques!

    • Bérénice
      Reply Bérénice 28 avril 2015 at 20 h 26 min

      Oui on peut l’associer à pleins de choses !! ^^

  • Reply Radhyaa 28 avril 2015 at 22 h 38 min

    Bonsoir
    Merci pr l’article
    J’aurai qq questions si vous me le permettez : j’aime beaucoup votre couleur de cheveux comment obtenez vous cette teinte ? Et concernant le lait de coco est ce vrai kil fait dégorger les couleurs et kil éclaircit les cheveux ?

    • Bérénice
      Reply Bérénice 29 avril 2015 at 22 h 04 min

      Bonjour Radhyaa. Je fais des masques de henné deux fois par an pour avoir cette couleur. Il parait effectivement que le lait de coco comme certaines huiles végétales font dégorger la couleur. Toutefois je ne fais ce masque qu’une à deux fois par mois. Je n’ai pas de problème :)

    Répondre