Lecture

Livres : 3 récits de voyage que j’ai aimé

9 février 2015
livres voyage

En savoir plus sur le monde sans quitter son fauteuil, apprendre grâce aux voyages des autres est une chose magique que procurent les récits de voyage. Je vous présente mon avis sur 3 livres sur les voyages que j’ai pu lire dernièrement.

« Le monde en stop » de Ludovic Hubler

Ludovic Hubler est diplômé d’une école de commerce à Strasbourg lorsqu’il a le projet fou de faire le tour du monde en auto-stop. Il décide de s’accorder 2 ans pour réaliser son rêve avant d’entrer dans la vie active. Ce voyage aura finalement duré 5 ans et a changé sa vie. Ce livre a également changé ma perception du monde. Son expérience, riche en rencontres, est incroyable. On ne s’ennuie pas du début à la fin, l’histoire est pleine de rebondissements et on découvre toujours plus sur les cultures étrangères. Je vous recommande vivement ce livre !

« Touriste » de Julien Blanc-Gras

Touriste est un livre très amusant sur un homme qui part visiter plusieurs régions du monde. Le ton est assez prétentieux mais léger et sans prise de tête. Je ne pense pas avoir beaucoup appris sur les pays visités avec ce récit mais il est assez distrayant.

« Un an autour de l’océan indien » d’Antoine Calvino

J’avais acheté ce livre car la culture indienne m’attire beaucoup et je voulais en savoir plus. L’auteur est aussi parti dans divers pays de l’Afrique de l’Est et comme je ne connais rien de ces pays, je me suis dit que cela pouvait être intéressant. Je n’ai pas été déçue. L’auteur présente les coutumes des pays sans mâcher ses mots. J’en ai su davantage sur certaines cultures. Si vous êtes curieux, vous aimerez ce livre ! Pour information, le récit est sorti suite au blog que rédigeait Antoine Calvino. Le blog est toujours en ligne à cette adresse : http://lestribulationsdantoine.blogspot.fr/

Vous pourriez aussi aimer...

4 commentaires

  • Reply Sophia 10 mars 2015 at 11 h 22 min

    J’en ai lu aucun ! Je les rajoute à ma liste de récit de voyage à lire :)

    • Bérénice
      Reply Bérénice 10 mars 2015 at 21 h 12 min

      Pour commencer, je te conseille surtout celui de Ludovic Hubler, un vrai coup de coeur !!!

  • Reply Julie lit au lit 31 août 2016 at 23 h 32 min

    Je les ajoute à ma méga liste! Merci!

    • Bérénice
      Reply Bérénice 2 septembre 2016 at 11 h 58 min

      Le « tour du monde en stop » c’est mon préféré, fonce le lire :) !!

    Répondre