Beauté Bio

Le meilleur anticerne

25 février 2015
test-anticerne

Je voulais vous présenter aujourd’hui un anticerne que j’utilise depuis plusieurs mois (quelques années) ? C’est ma chère soeurette qui me l’avait offert. malheureusement sa couleur très claire fait que je ne peux l’utiliser qu’en hiver. En cette période de l’année, je l’apprécie donc beaucoup !

A la recherche de l’anticerne idéal…

Comme je vous l’avais déjà expliqué, j’ai un gros problème de cerne. J’ai testé pas mal de choses pour les faire disparaitre (sachets de thé, crèmes, huiles végétales, dormir…), mais elles restent bien logées. Le seul moyen de m’en débarrasser et donc de les camoufler.

Je vous avais présenté il y a quelques semaines mon avis sur l’anticerne Booing de Benefit et son résultat mitigé. je vous présente aujourd’hui ce fond de teint très couvrant qui me sert d’anticerne (presque) parfait.

La composition du correcteur de La Roche Posay

AQUA / WATER, CYCLOPENTASILOXANE, DIMETHICONE, GLYCERIN, POLYGLYCERYL-4 ISOSTEARATE, PENTYLENE GLYCOL, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, HEXYL LAURATE, MAGNESIUM SULFATE, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, ACETYLATED GLYCOL STEARATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, TRISTEARIN, CELLULOSE GUM, ACRYLATES COPOLYMER, DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE, ALUMINUM HYDROXIDE, CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CI 77499, CI 77492, CI 77491 / IRON OXIDES

Bien sûr, La Roche Posay n’est pas une marque bio. Bien qu’elle est vendue en parapharmacie sa composition est loin d’être très nette.

Le cyclopentasiloxane et le diméthicone sont des silicones. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article sur les silicones : un danger pour la peau ?

On retrouve aussi le fameux Titanium Dioxide, pas forcément très sain…

Pour conclure on peut dire que pour un produit de cette marque, il est loin d’être clean mais pour cette petite partie qu’est le dessous de l’oeil, ça me va car l’avantage principale de cet anticerne est son efficacité : )

Texture et application du cosmétique

La texture du produit est assez épaisse. Elle sèche assez rapidement sans être instantanée, juste le temps qu’il faut.

A appliquer avec un pinceau en tapotant par petites couches sous le dessous de l’oeil. Puis on dégrade vers le bas. Attention le produit est très pigmenté, il faut en appliquer un touuuut petit peu, comme sur la photo.

texture-anticerne

texture-cosmetique

application-anticerne

Si j’ai un peu d’excédant, j’aime bien appliquer le reste juste sous le sourcil, ça permet aussi de le délimiter.

anticerne-yeux

Efficacité en images

Et voilà un avant/aprés ! Je ne l’ai pas poudré afin que vous puissiez avoir une idée de son efficacité seul.

test-avant-anticerne

test-apres

Et vous, quel est votre anticerne préféré ? Avez-vous des astuces pour atténuer vos méchantes cernes ?

Vous pourriez aussi aimer...

8 commentaires

  • Reply Amalia_Okia 25 février 2015 at 16 h 56 min

    Merci pour l’astuce ! Forcément ça m’intéresse, j’ai le même problème que toi niveau cernes (que je dorme 5 heures ou 10, résultat quasi-identique) du coup je suis encore à la recherche de l’anti-cernes de mes rêves, après avoir testé autant du bio que du non-bio, rien d’irremplaçable pour l’instant… Un jour, mon anti-cernes viendra ?

    • Bérénice
      Reply Bérénice 25 février 2015 at 21 h 35 min

      Aie aie aieee sœurette de cernes !! lol. Je te conseille celui-ci, il dure vraiment très longtemps ! :)

      • Reply Florence 14 février 2016 at 16 h 40 min

        Coucou,

        Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment très intéressant :) En ce qui me concerne j’ai une sorte de halo marron autour des yeux que j’ai bien du mal à camoufler ^^ J’essaie d’éviter les produits hyper couvrant qui par la même occasion vous assèche complètement le coutour de l’œil. D’ailleurs à ce propos en ce moment j’essaie l’huile d’avocat pour hydrater cette partie et j’aime beaucoup.
        Sinon j’ai entendu beaucoup de bien de l’anti-cernes couleur caramel, je vais essayer nous verrons ce que cela donnera.

        Bonne continuation pour ton blog ;)

        • Bérénice
          Reply Bérénice 14 février 2016 at 17 h 37 min

          Bonjour Florence. Merci pour ton petit mot :) C’est vrai que le problème des anti-cernes couvrant c’est qu’ils sont généralement aussi très asséchant :( Mais oui, les huiles végétales aident beaucoup pour nourrir, l’huile d’argan est top aussi ;) Je n’avais pas entendu parler de l’anticerne de Couleur Caramel ! Je vais jeter un coup d’oeil dès que j’aurai fini mon actuel, merci pour le conseil :D ! Bon dimanche !!

  • Reply BeautyEveryday24 26 février 2015 at 20 h 01 min

    Il a l’air vraiment super cet anti-cernes :) J’utilise celui de chez Benefit mais pas le Boi-ing :) bisous

    • Bérénice
      Reply Bérénice 26 février 2015 at 21 h 44 min

      Ah oui j’avais aussi entendu parlé ! Mais celui de la Roche Posay est suuuper grand il dure très longtemps, je ne suis pas encore là d’en acheter un nouveau ^^

  • Reply Marie-Juliette Blog 27 février 2015 at 12 h 44 min

    Je ne pense pas que je me tournerais vers ce produit (j’ai envie de tester celui de chez Make up For Ever), mais le résultat est bluffant !

    • Bérénice
      Reply Bérénice 27 février 2015 at 14 h 18 min

      Merci :) Je ne savais pas que Make up For Ever faisait de bons anticernes, je jeterai un oeil par curiosité !

    Répondre