Beauté Bio

Le Mineral Blush de Lily Lolo

14 avril 2015
avis blush lily lolo

Je vous avais présenté rapidement le Blush Mineral de Lily Lolo dans mon haul ecco-verde. Aujourd’hui je vais faire un gros plan sur ce produit naturel avec l’analyse de la composition du produit et mon avis détaillé aprés utilisation quotidienne.

Lily Lolo, qu’est-ce que c’est ?

Lily Lolo est une marque anglaise qui est spécialisée dans le maquillage minéral. L’avantage du maquillage minéral est que c’est 100% naturel. La peau tolère généralement bien ces produits qui unifient et matifient bien le teint.

En parallèle, Lily Lolo porte le label « cruelty free« , ce qui assure que les produits ne sont pas testés sur les animaux. La marque vend une centaine de références, vous trouverez par exemple sur leur site des fonds de teint, des blush, des fards à paupière, des pinceaux, des bb crèmes, des rouges à lèvres, du mascara… Qui conviennent à tout type de carnation.

Les inconvénients que je pourrais donner à la marque sont : l’absence de label bio ainsi que les points de vente inexistants en France. On ne peut se procurer ces produits que sur le net, ce qui complique le choix lorsque l’on recherche une couleur bien précise…

coloris blush lily lolo

La composition du produit

Voici la liste des ingrédients du blush « Juicy Peach » que l’on retrouve sur le site officiel :

MICA [+/- CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77492 (IRON OXIDE), CI 77499 (IRON OXIDE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)]

Donc le blush est principalement constitué d’un ingrédient appelé « Mica » puisque sur les autres il est noté « plus ou moins ». A noter que ces autres ingrédients sont des colorants synthétique (le fameux CI : color index, par tip top…).

Selon mes recherches, le Mica fait partie du groupe des silicate (un sel dérivant de la silice). Même s’il est naturel, il serait à grande dose toxique pour le système respiratoire. Pour être utilisé dans les cosmétiques en Europe, il doit se conformer à quelques spécifications.

Les effets du principal (et presque unique) ingrédient de ce blush est donc assez flou. Du coup j’ai envie de dire qu’il y a pire… Mais bon il y a peut être mieux aussi.

blush bio vegan

Mon avis sur le blush de Lily Lolo

Que penser de ce blush ? J’avoue avoir été surprise lorsque j’ai ouvert le colis. Je ne m’attendais pas ce qu’il soit aussi orange ! Mais finalement la couleur me plait bien.

Au niveau du packaging, il n’y a rien à dire. Le produit descend comme il faut, je n’ai pas à secouer la boîte de toutes mes forces pour l’utiliser.

En ce qui concerne l’application, le blush est très pigmenté. L’avantage est qu’il dure longtemps car il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup.

J’aime aussi beaucoup la texture, il ne brille pas trop et est très naturel.

blush lily lolo

L’inconvénient c’est la tenue. Je ne sais pas si c’est cette couleur en particulier qui ne tient pas bien ou si c’est la même chose pour les autres, mais je ne peux pas compter sur lui pour tenir toute une journée.

Pour conclure je dirais qu’il est bien (compo naturelle, pas de cochonneries comme l’huile de palme ou les silicones) mais sans plus. Au final, j’aurais plutôt envie de tester un blush crème pour voir si la tenue ne serait pas meilleure…

Vous pourriez aussi aimer...

17 commentaires

  • Reply Lilith 15 avril 2015 at 8 h 55 min

    Chouette review, tes photos donnent l’impression que ce sont des sucreries!

    • Bérénice
      Reply Bérénice 15 avril 2015 at 22 h 36 min

      Hihi, merci :3 !!

  • Reply Shirleystar 15 avril 2015 at 9 h 24 min

    Coucou! Est il difficile à appliquer par rapport à un blush compact? Comment le doser? Merci!

    • Bérénice
      Reply Bérénice 15 avril 2015 at 22 h 38 min

      Je trouve que c’est plus facile à appliquer qu’un blush compact. Après je pense qu’il est aussi question d’habitude. Pour le doser, j’en mets sur le pinceau, puis je le tapote dans l’air afin d’enlever le surplus. Si je fais une bêtise et qu’il y en a trop je remets un peu de poudre pour le teint au dessus et ça passe :)

  • Reply Hime 15 avril 2015 at 20 h 37 min

    Je possède quant à moi le Clémentine, qui est un corail vif super joli ^^ Ces blushs sont tops!
    Pour la certification bio, ils ne peuvent pas l’obtenir car ce sont des produits 100% minéraux, donc issus de la roche, et ce n’est pas certifiable, comme l’eau! ;-)

    • Bérénice
      Reply Bérénice 15 avril 2015 at 22 h 40 min

      Ohh merci beaucoup pour l’info, c’est super intéressant ! Je comprends mieux maintenant !! Oui Lily Lolo est une marque qui me plait beaucoup :) ! Merci Hime !

  • Reply Justine 15 avril 2015 at 22 h 56 min

    Merci beaucoup pour cette revue :) !!
    Je le trouve très joli, il te va bien ! Pour ma part je ne sais pas quelle teinte je possède, je le trouve trop pailleté donc il fait plus highlighter que blush :S

    • Bérénice
      Reply Bérénice 16 avril 2015 at 22 h 42 min

      Coucou Justine :) ! Ah c’est dommage ça ! J’aurais été curieuse de savoir quelle teinte tu as. Il est peut-être trop clair ? Comme tu peux le voir, le mien n’est pas trop pailleté !

      • Reply Justine 17 avril 2015 at 21 h 43 min

        Je suis bête il suffisait que je regarde sous le blush ^^
        J’ai la teinte DOLL FACE :)
        Je pense qu’il est en effet trop clair pour ma carnation mais bon, comme je peux l’utiliser comme highlighter c’est pas trop un souci ;)
        Bisous !

        • Bérénice
          Reply Bérénice 23 avril 2015 at 18 h 01 min

          Ah oui effectivement c’est le plus clair ! Oui el highlighter naturel ça doit être pas mal !! Merci pour l’info :D

  • Reply Alizée 16 avril 2015 at 15 h 34 min

    Oh c’est surprenant mais ça te va trop bien ! Ça te donne une superbe mine, fraiche ! Je ne connaissais pas cette marque du tout ! J’aimerais bien tenter mais je ne saurais absolument pas quelle couleur prendre …

    • Bérénice
      Reply Bérénice 16 avril 2015 at 22 h 46 min

      Merci Alizée :3 Je ne suis pas du tout habituée au blush orange du coup ça me faisait bizarre. Au final je trouve ça plus discret que le rose.
      C’est vrai que je ne savais pas lequel choisir non plus au début. J’ai pris le orange sur un coup de tête.
      Une connaissance japonaise, friande de cosmétiques, m’a dit qu’il fallait choisir le rose si on voulait être mignonne et le orange si on voulait être belle. Alors lequel tu choisis :D ?? haha
      Plus sérieusement sur le net il doit sûrement avoir des articles conseils pour choisir sa couleur. Tiens je viens d’en trouver un intéressant sur le site de Madmoizelle ^^ : http://www.madmoizelle.com/comment-choisir-son-blush-34929
      Bonne soirée !!

  • Reply Nicoliana BlossomingBioty 17 avril 2015 at 21 h 04 min

    Coucou
    Ça m’étonne que depuis tout ce temps et surtout que c’est assez apprécié comme marque qu’ils en vendent pas encore en France, bref.
    Moi j’avais deux blushes minérals de coastal scents, j’aime beaucoup j’ai donné un à ma sœur. C’est hyper pigmenté et tient toute la journée, c’est même celui qui tient le mieux de mes blushes.
    Je me retiens de ne pas en acheter car j’en ai trop mais j’avoue qu’avant le blush était vraiment parmi mes achats favoris.
    Merci pour ta revue.

    • Bérénice
      Reply Bérénice 23 avril 2015 at 18 h 04 min

      Je crois que ça doit leur permettre de garder des prix bas… Les fards sont excellents aussi j’avoue ! Merci pour ton avis !

  • Reply PLK de Noétique 18 avril 2015 at 16 h 24 min

    J’aime assez ces fards à la compo irréprochable

  • Reply Kantu 21 avril 2015 at 15 h 31 min

    Coucou! Merci pour ton avis sur cette marque que je ne connais pas et ce blush. Comme tu le dis c’est super dur de choisir une teinte en ligne d’après une photo, bonjour les surprises ;)

    • Bérénice
      Reply Bérénice 23 avril 2015 at 18 h 06 min

      Oui ! Pour les fonds de teint ils vendent des échantillons mais pas pour les blushs à ma connaissance. Dommage ^^ ! Merci pour ton comm Kantu !

    Répondre