Bien-être

Mes gris-gris : roll-on d’huiles essentielles

14 février 2015
huiles essentielles bien etre

Aujourd’hui, je voulais vous parler de ma petite trousse de roll-on d’huiles essentielles de Natures et Découvertes. Je suis très attirée par l’aromathérapie et cette petite trousse me permet de m’initier sans sortir les grandes recettes et faire des mélanges improbables.

Les bienfaits des huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent s’utiliser en usage interne ou externe. On peut l’utiliser dans sa cuisine pour l’usage interne. Ou bien dans son shampooing, avec de l’huile végétale pour un massage, en diffusion pour la maison… Il en existe plus de 400 et leurs propriétés et leur utilisation sont très variées !

Attention : certaines huiles essentielles ont des contre-indications. Avant de l’utiliser il faut bien se renseigner puis faire un test dans le creux de son bras avant de l’appliquer.

La trousse de roll-on de Nature et Découvertes

Cette petite trousse est bien pratique car elle présente plusieurs mélanges d’huiles essentielles bio tout prêts avec pour chaque roll-on une sensation particulière.

Voici les différents roll-on de la trousse :

  • Esprit clair : huiles essentielles de lavande, citron, menthe poivrée, estragon et petit grain pour favoriser la concentration.
  • Sommeil paisible : huiles essentielles d’orange, lavande, marjolaine et verveine exotique, à respirer avant de dormir.
  • Anti-stress : huiles essentielles d’orange, mandarine, géranium et ylang-ylang, pour aider à surmonter les petites situations stressantes de la vie.
  • Se ressourcer : huiles essentielles d’orange, basilic, marjolaine, romarin et verveine exotique, pour des moments zen.
  • Vitalité : huiles essentielles d’orange, de menthe, de mandarine, de géranium et de marjolaine, parfait le matin ou dans l’après-midi !

Pour moi ces petits roll-on sont un peu comme des gris-gris. Celui que j’applique le plus est le « anti-stress » car il m’apaise. Je pense moins utiliser le « se ressourcer », à vrai dire, ce n’est pas facile de faire la différence entre ces deux quand on a juste besoin de se calmer.

Comment appliquer les roll-on ?

On peut appliquer ces huiles essentielles sur les tempes, la nuque ou les poignets. Je préfère cette dernière utilisation car je ne sens pas bien l’odeur lorsqu’elle est appliquée sur la tête. Je l’applique donc sur les poignets sous la paume de ma main. Je frotte mes poignées entres elles. Puis je respire ces parfums très doux.

Et, est-ce que ça marche vraiment ?

Honnêtement je ne saurais pas si je me sens plus zen avec le « se ressourcer » ou bien plus en forme avec le « vitalité ». Pour moi c’est comme un gri-gri, comme certaines ont des portes bonheurs, moi j’ai mes odeurs :) !

Et vous, avez-vous un porte-bonheur ? Utilisez-vous les huiles essentielles dans votre quotidien ?

Vous pourriez aussi aimer...

3 commentaires

  • Reply Fabienne 14 février 2015 at 10 h 57 min

    J’aime beaucoup les huiles essentielles, je m’en sers principalement pour parfumer mon intérieur à l’aide d’un brûle-parfum ou parfois dans mon bain mélangées à une huile végétale (de l’huile d’amande douce pour bien hydrater ma peau) : orange/cannelle, sapin ou eucalyptus en hiver pour déboucher le nez et chasser les microbes et mandarine ou des senteurs plus fruitées aux beaux jours. J’ai aussi le coffret de chez Nature et découvertes mais en version flacons, du bonheur!

    • Bérénice
      Reply Bérénice 14 février 2015 at 13 h 46 min

      Super ! Par contre attention pour parfumer l’intérieur, le brûle-parfum détruit les principes actifs des huiles essentielles. Pour profiter pleinement des bienfaits, il vaut mieux utiliser un diffuseur ;) Merci pour toutes ces astuces, je testerais bien l’huile d’eucalyptus pour découcher mon nez :)

      • Reply Fabienne 14 février 2015 at 23 h 19 min

        Oui j’ai aussi un diffuseur de chez Natures et découvertes :-)

    Répondre