Voyage

Les 5 produits anglais que j’adore

2 février 2015

La vie à l’étranger n’est pas facile car on se rend compte qu’il nous manque certains produits français comme le pain ou le fromage… Le retour en France n’est pas facile AUSSI. Après avoir goûté aux spécialités locales et s’être accoutumé aux saveurs du pays, on se rend compte que certaines choses nous manquent ! Je vous fais la liste des produits culinaires que j’aime retrouver quand je retourne en Angleterre.

Les oatcakes

biscuits anglais

J’adore ces petits biscuits à l’avoine trés rassasiants. La marque Nairn’s en fait de toutes sortes : au fromage, au poivre noir, aux herbes… J’aime bien les manger en en-cas ou bien avec une soupe pour remplacer le pain ou plongés dans une sauce.

Le thé Clipper

the angleterre

je retrouve les thés Clippers de plus en plus en France. Mais c’est en Angleterre qu’il y a le plus de saveurs différentes ! Ce sont les seuls thés fruités que j’aime. Je vous conseille particulièrement la saveur « détox » que l’on retrouve dans les supermarchés français !

Le cidre

cidre

On trouve beaucoup plus de types de cidres différents dans les bars en Angleterre ! Personnellement j’aime beaucoup tester d’autres types de cidres que le traditionnel « pomme ». La marque « Old Mout Cider » vend des cidres au kiwi et au citron vert, des cidres aux fruits de la passion et à l’ananas… Par contre ils sont assez sucrés, il faut aimer ;)

Les scones

scones

Image : wikipedia

 

LA meilleure pâtisserie britannique ! Normalement le scone se déguste avec de la crème et de la confiture (ou bien de la confiture et de la crème… Il y a un grand débat au Royaume-Uni sur le sujet !), mais je les trouve tellement bons que j’aime les manger natures :)

Les Veg Pots de la marque « Innocent »

plat vegetarien

Je n’ai pas l’habitude de manger des repas préparés mais lorsque j’étais étudiante en Angleterre et que je vivais seule, j’étais bien contente d’avoir ces petits pots. Ce sont les meilleurs repas préparés que je connaisse, sans colorants ni arômes artificiels et sans OGM. Je vous conseille particulièrement les Veg Pots Thai.

Vous pourriez aussi aimer...

9 commentaires

  • Reply lemondedejustine 2 février 2015 at 11 h 04 min

    J’adore les smoothies d’Innocent mais alors les plats préparés, je serai très curieuse d’y goûter et le cidre au kiwi hum ça me donne bien envie :)

    • Bérénice
      Reply Bérénice 2 février 2015 at 12 h 16 min

      Oui malheureusement je ne pense pas que ça se trouve en France… A découvrir lors d’un voyage en Angleterre ^^ !

  • Reply La cuisine de Gwendoline 2 février 2015 at 13 h 26 min

    J’adore leurs cidres ! Dommage qu’on n’en trouve pas chez nous !

    • Bérénice
      Reply Bérénice 2 février 2015 at 13 h 29 min

      Oui on ne trouve pas autant de cidres en France :D !!

  • Reply Alizée 3 février 2015 at 10 h 48 min

    Ohhh ! J’ai habité pendant un an à Londres et tout ça me manque !! Mais surtout les scones ..
    Et effectivement les thés Clippers, on en trouve pas mal dans les rayons « produits du monde » (comme chez Carrefour), ou encore les Flakes :D

    • Bérénice
      Reply Bérénice 3 février 2015 at 19 h 34 min

      Oui aujourd’hui on trouve de plus en plus de thé Clippers, mais lorsque je suis revenue d’Angleterre on n’en trouvait pas encore. Je les retrouve donc avec grand plaisir :D Pour les scones il faudrait qu’on apprenne à les cuisiner je crois car en France c’est introuvable si on habite pas dans une grande ville !!

      • Reply Alizée 3 février 2015 at 21 h 07 min

        J’en ai fait une fois avec une préparation que j’ai trouvé par hasard dans un carrefour ! Ils étaient bons mais pas autant que dans les salons de thé anglais et j’ai eu quelques scrupules quand même à les faire avec une pâte toute prête .. Effectivement, tu me motives à en faire un weekend ! Tu habitais en Angleterre ?

        • Bérénice
          Reply Bérénice 3 février 2015 at 22 h 50 min

          J’ai étudié un an à Canterbury en Erasmus :) Si tu trouves une recette sympa, n’hésite pas à la partager hihi !

  • Reply Kantu 19 juillet 2015 at 9 h 51 min

    Ooooh! En bonne fan de l’Angleterre, j’adore aussi les scones !! mmmmh….
    Et les tisanes clippers (trop bien) on les trouve maintenant en France aussi

  • Répondre