Beauté Bio

Ces produits de beauté que j’ai détesté… Puis adoré ! (et vice versa)

14 septembre 2015
produits beauté bio

Qui n’a jamais acheté un produit de beauté, l’a adoré pour finir par le détester ? Et qui n’a jamais connu le contraire ? Je me suis dit que ça serait sympa de vous montrer mes top et flop avec leur évolution plutôt inattendue.

Les produits que j’ai détesté puis adoré

Voici dans un premier temps 2 cosmétiques bio que j’ai d’abord rejeté puis que je compte finalement racheter lorsque je les aurais terminé.

Le fond de teint serum jeunesse de Une Beauty

Quand j’ai testé ce fond de teint pour la première fois j’étais déçue parce que :

  • le produit était difficile à étaler, il s’effritait
  • la couvrance était très faible

J’ai donc arrêter de porter ce fond de teint plusieurs fois, avant d’y revenir. J’ai remarqué que si la texture s’effritait c’est parce que j’en mettais trop. La couvrance est toujours trop faible à mon goût mais elle est parfaite pour l’été. Au final, je l’utilise plus comme une BB crème car elle nourrit la peau et me sauve le contour de l’oeil qui a tendance à se dessécher.

skin ideal une beauty

Le beurre de Karité

Un incontournable des produits naturel, le beurre de Karité peut être utilisé brut ou incorporé dans des recettes maison. Au début, je n’aimais pas du tout l’utilisation brut de ce beurre. On peut effectivement l’utiliser dans les cheveux ou pour le corps mais je trouve la texture beaucoup trop riche quand on a pas les cheveux bouclés/afro et la peau normale.

J’ai finalement trouvé une utilisation et je pense racheter un gros pot pour la suite :) ! J’avoue que ce n’est pas très sexy mais le beurre de Karité fait vraiment des miracles pour les sécheresses aux pieds. Appliqué en massage sur ces zones, le soir au coucher est un véritable moment de bien-être que je vous conseille de tester !

beurre karite aroma zone

Les produits que j’ai adoré puis détesté

Au contraire, il y a quelques produits que j’avais l’habitude d’utiliser. J’en avais acheté plusieurs et il s’avère qu’après de nombreux mois d’utilisation, mon corps a tout simplement dit non. les voici :

Les shampooings Lavera

COMMENT ?! Je vous avais dit tant de bien des shampooing LAVERA lors de ma revue sur ces produits capillaires !

Arrivée à la fin du second flacon (le soin réparateur plus précisément), je ressens de plus en plus démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Sachant que je n’ai rien changé à ma routine capillaire, je pense que c’est à cause du sel de mer présent en 5ème position dans la liste des ingrédients. Ma peau a surement fait une overdose…

shampooing bio lavera

Les poudres minérales

Lorsque j’ai découvert les poudres minérales (et surtout la poudre Lily Lolo), j’étais un peu comme :

Au final, ayant la peau normale, je pense que ce type de fond de teint n’est pas adapté à ma peau. Il marque beaucoup les ridules au contour de l’oeil et le dessèche de plus en plus (sachant que j’ai besoin de poudrer le contour pour matifier mon anticerne).  Bref, un produit plutôt adapté pour les peaux grasses je pense… Si vous connaissez des poudres hydratantes / spéciales contour de l’oeil, je suis preneuse :D

fond de teint mineral

Et vous, avez-vous connu des déceptions sur certains produits de beauté ? Ou de bonnes surprises ?

Vous pourriez aussi aimer...

10 commentaires

  • Reply Alizée 14 septembre 2015 at 16 h 26 min

    J’adore ton article ! Lorsqu’on achète un produit, c’est comme un nouvel amour , c’est passionnel . Et puis parfois, ça ne va plus, on remarque tous les défauts. Et c’est dur quand on bloggue !
    Le beurre de karité et la poudre, cela m’a fait exactement comme toi !
    Il m’a bien aidé pendant ma période acné pour faire tenir le maquillage surtout mais depuis … Plus adaptée en fait.
    Pour le beurre de karité, je l’utilise aussi en soin pour la peau , surtout pour mes jambes de croco ;) Et sinon je le fais fondre au micro onde et je l’incorpore en petite quantité dans des masques cheveux avec de l’huile de coco par exemple, ça limite justement cet apport trop riche, que j’ai trouvé comme toi de prime abord.
    Bisous ma jolie Bérénice

    • Bérénice
      Reply Bérénice 17 septembre 2015 at 18 h 56 min

      Merci Alizée ! Oui pour certains produits c’est vraiment pas facile de donner son avis. Ca dépend aussi de la saison, des besoins du moments…. Et puis aprés, ce n’est pas facile d’expliquer tout ça car on a toutes un type de peau très différent.
      Bisous et à bientôt :)

  • Reply Cola 15 septembre 2015 at 10 h 16 min

    J’ai l’impression que les produits Une sont souvent controversés ! J’hésite encore à tester la marque car j’ai pu lire beaucoup de déceptions sur les blogs. J’apprécie le fait que la marque soit naturelle et tout mais avant tout ce que je recherche, c’est l’efficacité. Dans le cas de ce fond de teint, quelle est la promesse de Une ? Parce que s’ils ne disent pas clairement que c’est un fond de teint hyper léger, tu ne dois pas être la seule déçue. Heureusement que tu as pu t’en servir quand même en été ;)

    • Bérénice
      Reply Bérénice 17 septembre 2015 at 18 h 59 min

      Sur le site de la marque il est effectivement noté « Texture sérum ultra-fine et légère ». Le point fort est vraiment l »hydratation. Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne l’ont tout simplement pas nommé « CC crème » ? Oui j’essaie de la terminer avant que l’hiver n’arrive là ^^ Merci pour ton commentaire !

  • Reply Tiphanie 18 septembre 2015 at 23 h 51 min

    Hello ma jolie ! J’espère que tu vas bien :)
    J’utilise le shampoing de Lavera, et je l’aime beaucoup pour le moment. Je n’ai jamais eu le cuir chevelu sensible donc j’attend de voir. Mais j’alterne avec mon Lamazuna donc peut-être que je n’aurais pas de problème :)
    J’ai la peau grasse et j’avoue que les poudres minérales, c’est le top pour moi !
    Bisous bisous

    • Bérénice
      Reply Bérénice 27 septembre 2015 at 10 h 53 min

      Quand j’alternais ce shampooing je n’avais pas de soucis mais c’est vrai que j’ai commencé à en avoir quand l’autre est arrivé à sa fin ! Bon week-end à toi, bisous :) !

  • Reply Emilie 22 septembre 2015 at 15 h 48 min

    Le beurre de karité est très bon pour la beau et pour les cheveux également.

    • Bérénice
      Reply Bérénice 27 septembre 2015 at 10 h 56 min

      C’est vrai que c’est excellent Emilie mais peut-être un peu trop riche pour moi… Ca dépend du type de peau je pense ;) Bon week end à toi et bon courage pour ces derniers jours de grossesse !!

  • Reply Lady Heroine 27 janvier 2016 at 20 h 48 min

    Il s’est passé exactement la même chose pour moi avec le fond de teint Une! Maintenant je l’utilise à chaque fois que je souhaite me maquiller, tandis que les premières fois, je le haïssais!

    • Bérénice
      Reply Bérénice 27 janvier 2016 at 21 h 52 min

      Ahh contente de ne pas être seule dans ce cas :D

    Répondre