Voyage

Visiter Mexico et ses alentours (+vidéo)

9 juillet 2015
visiter mexico alentours

Mexico est la première ville que nous avons visité en arrivant dans le pays. Au lycée, j’avais appris en cours de géographie que c’était une des villes les plus polluées au monde. Mais je n’ai pas spécialement senti que la ville était plus polluée qu’une autre… Au final on fait assez vite le tour de la ville et mes visites préférées furent aux alentours.

La famille de Rogerio

Avant tout, je voulais vous parler de l’endroit où nous avons été logés. Nous dormions chez un ami de mon copain qui avait étudié un semestre en France. Comme il habitait avec ses parents, nous avons fait connaissance avec toute sa famille. Des gens adorables qui avaient le coeur sur la main. J’étais impressionnée par le temps qu’ils passaient au travail. Ils travaillaient tous les jours du lundi au dimanche et rentraient facilement vers 22h00. Pour les congés ce n’est pas mieux. Le minimum légal est de 6 jours par an. Il peut être plus élevé en fonction des entreprises mais lorsqu’on leur annonçait qu’en France nous avions 5 semaines, ils trouvaient que cela faisait beaucoup trop. Je n’ai pas ressenti de l’envie comme s’ils n’avaient vraiment l’air d’aimer les vacances, haha.

Toutefois, cet aspect de la société mexicaine ne m’a pas vraiment choquée car une amie thaïlandaise travaille à peu près autant et elle n’a que 6 jours de congés annuels. Elle a toutefois ses week-ends libres.

Au final, on est plutôt bien en France, n’est-ce pas ? :)

Mexico DF

On peut visiter la capitale en deux ou trois jours. Personnellement j’ai adoré le musée d’anthropologie. On retrouve dans ce musée des vestiges des anciennes civilisations.

La tour Latinoamericana offre une vue imprenable sur la ville, je vous laisse apprécier en images :

vue mexico

tour Latinoamericana mexico

En enfin, je vous avais déjà parlé de la cathédrale dans mon article précédent. Sa taille et les détails fournis de son architecture m’avaient impressionnée.

Aux alentours de Mexico

Mais je pense que le plus important se situe aux alentours. J’ai particulièrement aimé Teotihuacan, un site archéologique aztèque, Tepoztlan et sa montagne ainsi que Xochimilco, pour une balade dans une barque traditionnelle.

Teotihuacan

C’est LE site archéologique à ne pas manquer ! La balade est un peu sportive (il n’y a pas d’ascenseur pour rejoindre le sommet des temples ;)) mais c’est fascinant de mettre les pieds sur ce site datant d’environs 200 avant JC !

temple azteque

Teotihuacan mexico

Teotihuacan voyage

Tepoztlan

Une ville un peu moins connue. L’ambiance y est très « peace », c’est le lieu où se rendent les habitants de Mexico DF pour se reposer un week-end. Le must-see c’est le temple en haut d’une montagne de 2000 mètres… Autant dire que ça fait travailler les fessiers !

Tepoztlan mexique

Tepoztlan street art

Tepoztlan temple

petit animal mexicain

Xochimilco

Enfin pour se reposer, rien de tel qu’une balade dans une barque traditionnelle. La ballade était quand même un peu chère (25€ pour une heure et demi), mais qu’est-ce qu’on n’aurait pas fait pour un peu de repos !

Xochimilco

Xochimilco mexico

barques mexico

Pour terminer cet article, j’ai fait un petit montage vidéo de mon séjour à Mexico et ses alentours. Vous y verrez les lieux mentionnés précédemment :)

Vous pourriez aussi aimer...

8 commentaires

  • Reply Lucie 9 juillet 2015 at 15 h 49 min

    Super sympa ce reportage photo et la vidéo est intéressante aussi, toujours plus agréable de voir un peu plus le décor ^^ C’est quoi le petit animal à 1:41 ? C’est trop mignon je trouve.
    Cela doit être un chouette pays a découvrir ! Personnellement l’idée de visiter le Mexique ne m’a jamais traversé l’esprit.

    Merci pour le voyage ! :)
    Bisous

    • Bérénice
      Reply Bérénice 9 juillet 2015 at 19 h 24 min

      Merci Lucie ! C’est un coati ! Ca a l’air plutôt mignon comme ça mais il faut s’en méfier car certains ont la rage ^^ A bientôt, bisous !

  • Reply Emilie 9 juillet 2015 at 20 h 45 min

    Ton article est super et ta vidéo encore plus, ça donne vraiment envie d’y aller !

    • Bérénice
      Reply Bérénice 15 juillet 2015 at 20 h 25 min

      Merci beaucoup :) !!

  • Reply Samia 13 juillet 2015 at 13 h 14 min

    Tes photographies sont superbes ! Le village de Tepoztlan est vraiment, mignon, et ta vidéo et bien sympa. Merci de nous faire partager ces moments :)

    • Bérénice
      Reply Bérénice 15 juillet 2015 at 20 h 26 min

      Merci Samia ! Oui le village était vraiment chouette !

  • Reply Clara 13 juillet 2015 at 19 h 08 min

    Sympa la balade , jolies photos :) Je ne suis pas encore allée au Mexique, mais ça donne bien envie ! :)
    Clara

    • Bérénice
      Reply Bérénice 15 juillet 2015 at 20 h 26 min

      Merci Clara ;)

    Répondre