Voyage

Petite ballade à Hanoi…

10 mars 2015
voyage hanoi

Hanoi… Un vrai choc culturel ! Je ne sais que penser de ce pays tant il y a des aspects que j’ai vraiment adorés et d’autres que j’ai détestés.

Lors de mon voyage en Thailande, j’en ai profité pour aller voir ma cousine qui étudiait à Hanoi…  Le Vietnam est un pays qui ne peut laisser indifférent. On déteste ou on adore. On y rencontre des gens adorables et d’autres détestables. Il y a des endroits très bruyants et d’autres très calmes.

Mais une chose est certaine, les paysages, chaque coin de rue sont d’une beauté exceptionnelle. Tout dégage un charme et une authenticité que je n’ai pas retrouvé en Thailande.

ville hanoi

visite temple

temple hanoi

architecture hanoi

ruelles hanoi

ballade hanoi

nature vietnam

temple vietnam

rues vietnam

repas vietnamien

baie halong

Vous pourriez aussi aimer...

11 commentaires

  • Reply Aurelia 10 mars 2015 at 10 h 42 min

    On a envie d’en savoir plus sur tes chocs culturels, ce que tu as aimé et ce que tu as détesté ! J’ai envie de voyages la en voyant toutes tes photos ! !! Un sac à dos, des aventures et du soleil :)

    • Bérénice
      Reply Bérénice 10 mars 2015 at 21 h 08 min

      Lol, je n’avais pas trop envie de m’avancer là-dessus. N’étant resté que 4 jours, c’est difficile de donner un avis « juste » ^^

  • Reply Sophia 10 mars 2015 at 11 h 21 min

    Le vietnam fait cet effet. Tes photos sont très belles. Hanoï me laisse un souvenir mitigé, ce n’est definitivement pas ma ville préféré au Vietnam. Ton blog est très sympa

    • Bérénice
      Reply Bérénice 10 mars 2015 at 21 h 09 min

      Oui il faut y aller pour le comprendre ! Les mots ne suffisent pas… Malheureusement c’est la seule ville que j’ai visité là-bas avec la baie d’Halong.

  • Reply Audrey 10 mars 2015 at 14 h 04 min

    Quelle chance, ca a l’air vraiment très beau ! En tous cas, c’est très dépaysant et ça me donne envie d’y aller :)
    Bisous

  • Reply Nicoliana BlossomingBioty 11 mars 2015 at 7 h 56 min

    Je préfère les coins plus calmes comme l’endroit où tu es sur la première photo c’est tellement joli

    • Bérénice
      Reply Bérénice 11 mars 2015 at 21 h 31 min

      Ne vas pas à Hanoi alors :p Les rues de cette ville sont les plus bruyantes que j’ai connu haha ! Quand je suis rentrée en France tout m’a paru très très calme ^^

  • Reply Eléanor (Baignoire-Artistique). 12 mars 2015 at 11 h 44 min

    Coucou.
    Je suis très attirée par la Thaïlande et le Vietnam. Je rêve d’aller me balader dans la baie d’Halong, les photographies sur le net me font tout simplement rêver. J’espère avoir le budget pour y aller un jour mais ca ne sera pas avant quelques années, sûrement pas avant que je trouve un travail sachant que je n’ai pas vraiment  »commencé » mes études puisque je vais me réorienter prochainement…
    Si je gagnais au loto, mon seul rêve serait de voyager en famille.
    Tes photos sont magnifiques, le choc culturel est bien présent mais qu’est-ce que c’est dépaysant, profond.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    • Bérénice
      Reply Bérénice 12 mars 2015 at 19 h 58 min

      La Thailande et le Vietnam sont deux pays très différents. Je trouve que c’est bien de voir les deux pour pouvoir comparer ^^ Je te souhaite d’y aller un jour !

  • Reply Amandine 5 juillet 2015 at 14 h 56 min

    Je ne sais pas pourquoi mais la dernière fois que j’ai commenté un de tes articles, ça a ajouté un  » a » à Amandine. Non, je ne m’appelle pas Amandinea mais j’avoue ça fait exotique mdr.
    Je savais pas que tu étais partie au Vietnam, je viens de le voir dans ton article sur le Mexique.
    J’y suis allée ( au Vietnam) l’année dernière avec mes parents. Mon arrière grand-mère était vietnamienne donc partir là-bas était l’évidence. J’avais l’impression qu’en y allant c’est un peu d’elle que je verrai et puis, on voulait faire des recherches sur sa famille.
    La vérité c’est que le Vietnam est en train de beaucoup changé comme tous les pays en voie de développement avec les points positifs comme les mauvais. Ce qui m’a le plus choqué outre le bruit et la circulation c’est la pollution qu’on retrouve même dans les coins les plus reculés comme à Sapa par exemple. C’est dommage car Sapa est magnifique, plutôt préservé et dépaysant avec ses rizières gigantesques. Mais, on y retrouve beaucoup de plastiques dans les jolies rizières; mais il paraitrait que le gouvernement est en train de prendre des mesures pour y pallier.
    Sinon, en arrivant à Hanoi, j’ai été surprise par la pollution, on voyait même pas le soleil. Et, que dire du bruit, de la circulation!! Mais, comme tu disais on peut trouver des endroits vraiment très beaux comme le lac de l’épée restituée par exemple. Et puis, j’ai trouvé l’artisanat magnifique ( bijoux, tissus, vêtements) mais c’est vrai qu’il faut marchander et parfois, on se fait avoir. Concernant l’accueil, il paraitrait que les gens sont moins accueillants qu’en Thaïlande; je les ai trouvé plus réservé en effet mais après ça dépend où tu es. Mais après, le personnel de l’hôtel à Hanoï était génial.
    J’adore la cuisine vietnamienne, les nouilles mama mia!!!! Sinon, j’ai eu un énorme coup de cœur pour la Baie d’Along mais là encore, la pollution est ou sera un vrai soucis avec tous ses bateaux dans la baie. Mais, c’est un site exceptionnel c’est vrai. J’ai eu la chance de passer une nuit sur un bateau et la vue était à couper le souffle.
    Pour la Thaïlande, je n’ai passé qu’un journée et comme c’était au pas de course j’ai pas trop apprécié.

    • Bérénice
      Reply Bérénice 9 juillet 2015 at 19 h 19 min

      Ah oui je me rappelle « Amandinea », j’ai cru que c’était un pseudo ^^
      C’est vrai que Hanoi est très bruyante, ça m’a fait un choc lorsque je suis rentrée en France, tout était si calme… Au niveau de la population, je ne les ai pas trouvé accueillants mais je pense que quand on connait bien les gens ça va mieux. En même temps, le pays a souffert de nombreuses guerres avec les pays étrangers alors que la Thailande a toujours été tranquille à ce niveau.
      Les deux pays sont très différents en tout cas, il m’est impossible de les comparer ^^

    Répondre