Voyage

Visiter Puebla et ses alentours

20 juillet 2015
puebla mexique

Suite de mon voyage au Mexique : la découverte de Puebla. Puebla est une ville de plus de 1.5 millions d’habitants et située au sud-est de la ville de Mexico.

Cette visite nous a permis de voir une autre ville que la capitale. Le centre est de style colonial avec ses maisons colorées mais les alentours présentent une ville moderne et en plein développement. C’est la première fois de ma vie que je voyais une ville pareille, on aurait dit que tout le tour du centre était « en construction ». Les buildings jaillissent de la terre au milieu de grands espaces travaillés par les ouvriers.

puebla buildings

Lorsque l’on part prendre le petit déjeuner ou boire un verre dans cette « nouvelle ville« , tout semble nouveau. C’est propre et fait pour les habitants en quête de moments de détente. Honnêtement, je ne sais que penser de ces espaces peut être un peu « trop » contrôlés. Il s’agit de grands centres commerciaux à moitié ouvert sur l’extérieur pour les jours de beau temps, l’autre moitié à l’intérieur pour les jours de pluie. Les lieux sont verts avec des terrasses aménagés, les buildings comportent beaucoup de vitres et ça donne un côté qui rompt avec l’aspect « bloc de béton » comme on peut le voir en Europe. Les parkings sont immenses car tout le monde se déplace en voiture. Toutefois j’ai constaté qu’ils ne l’étaient pas assez puisque nous avons passé beaucoup de temps pour trouver une place un samedi aprés-midi. Le soir nous allons boire quelques verres sur ces nouvelles terrasses aux côtés de la jeunesse dorée mexicaine. Ces lieux n’ont aucun rapport avec la capitale de Mexico, vous vous en doutez.

mexique emergent

nouvelle ville puebla

Le centre ville a beaucoup plus de charme de les alentours. J’ai adoré les couleurs et l’architecture des bâtiments. Il y a énormément d’églises à visiter !

puebla centre historique

style colonial mexique

visiter mexique puebla

architecture style colonial mexique

eglise puebla

Mais si vous aimez les églises c’est à Cholula qu’il faut aller. A quelques minutes de Puebla, Cholula compte, parait-il, 360 églises… ! On ne explique en rigolant que nous pourrions visiter une église par jour pendant un an !

J’ai visité l’église Nuestra Señora de los Remedios. Cette dernière est construite sur un mont. En réalité il y a sous le mont un ancien temple aztèque… L’église est sublime de l’extérieur. L’intérieur est un peu plus simple et assez petit. Mais le point de vue vaut le coup d’oeil !

eglise cholula puebla

eglise cholula

cholula

Après ces deux jours passés à Puebla, nous avons pris le chemin de l’aéroport pour Playa Del Carmen… Je vous en parle dans un prochain article ! Portez vous bien !

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaires

  • Reply Emilie 22 juillet 2015 at 19 h 02 min

    J’aime beaucoup tes photos, ça nous donne une bonne idée de la ville.

    • Bérénice
      Reply Bérénice 22 juillet 2015 at 21 h 16 min

      Merci Emilie :)

    Répondre