Voyage

Voyage à Sydney : mes coups de cœur

21 février 2015
que-faire-a-sydney

En 2009, j’ai passé 6 semaines en Australie, logée dans une famille d’accueil australienne. Leur fils m’a fait découvrir la ville et ses alentours de fond en comble. Ainsi, j’ai pu découvrir tous les recoins qui font la richesse de la ville. J’ai aussi pu parler avec les locaux car je l’accompagnais également en cours.

Sydney est une ville qui bouge et où on ne s’ennuie pas. J’espère pouvoir retourner là-bas un jour car c’est une destination fantastique. Pour vous, je me suis replongée dans mes souvenirs et je vais vous partager ici les choses que j’ai préféré durant ce séjour !

Bondi Beach

LA fameuse plage de Sydney, peut-être la plage la plus connue dans le monde ? Je n’ai pas pu me baigner car j’y suis allée en août (c’est l’hiver là-bas :D) mais certaines personnes étaient quand même dans l’eau ! Bref, c’est un must-see.

plage-sydney

Sydney Tower

La tour d’observation de Sydney offre une vue imprenable sur la ville. C’est une attraction touristique majeure.

Le pont de Sydney

Le pont de Sydney est un symbole de la ville avec l’Opéra. Il y a un musée sur le pont et l’histoire de la ville à l’intérieur avec une belle vue sur le port.

pont-sydney

Le Queen Victoria Building

Ce grand bâtiment est un chic centre commercial. On y retrouve des marques comme L’Occitane, Longchamp, Ralph Lauren ou Swarovski. L’architecture du bâtiment ressemble à une cathédrale de l’extérieur, on retrouve plusieurs styles mélangés comme le style gothique ou de la renaissance.

Queen-Victoria-Building

Vaucluse House

La Vaucluse House est une magnifique demeure coloniale datant du XIXème siècle. Située à l’est de Sydney, on y découvre une maison d’époque avec ses belles pièces (meublée) est un grand jardin. J’ai trouvé la décoration magnifique, c’est un vrai voyage dans le temps.

Adresse : Wentworth Road, Vaucluse NSW, Australie

Vaucluse-House

Le Chinese Laundry Club

C’est la boîte de nuit que j’ai préféré. Elle est spacieuse, très chic et j’ai aimé la piste de danse à l’extérieur, c’est vraiment agréable de pouvoir danser dehors ! Il me semble que c’est la boîte de nuit la plus chère de Sydney mais l’entrée coûte 20AUD le samedi soir, ce qui reste correct.

Adresse : 111 Sussex Street, Sydney NSW 2000

Voir un spectacle à l’opéra

J’étais assez étonnée de voir les prix de l’opéra de Sydney. Je m’attendais à voir des sommes astronomiques mais au final ils restent abordables. Je pense avoir payé quelque chose comme 50€ pour un spectacle de danses aborigènes. Un très beau souvenir…

opera-de-sydney

Les Royal Botanic Gardens

Ce sont de splendides jardins situés près de l’Opéra de Sydney. Ils sont idéals pour une promenade en pleine nature en plein centre ville.

Luna Park

J’ai adoré le concept d’un parc d’attraction en plein Sydney ! Le parc est complètement déjanté, il y a des miroirs déformants, des montagnes russes, une grande roue, des auto-tamponneuses… Ce n’est pas Disney mais il y a vraiment de quoi s’amuser.

luna-park

Chinatown

Il y a énormément d’asiatiques à Sydney. D’ailleurs j’ai rencontré des australiens qui se disaient asiatiques car ils sont très proches de ces pays. Chinatown est donc un quartier assez vivant, bien sûr on y retrouve de nombreux restaurants mais aussi des boutiques avec pleins de gadgets. J’ai pu y faire mes premiers purikura !
Les purikura sont des photomatons japonais où on customise ses clichés avec un fond coloré, des petits dessins, du texte… C’est très amusant.

Le Chinese Garden of Friendship Sydney

Véritable havre de paix à Darling Harbour, le jardin chinois a été dessiné par la ville de Guangzhou en Chine (ville jumelle de Sydney). La végétation et les pavillons procurent un nouveau dépaysement pour seulement 6AUD.

jardin-chinois

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaires

  • Reply Une {presque} Parisienne 21 février 2015 at 14 h 35 min

    Ton article est très intéressant car je suis moi aussi allée en Australie en 2010 mais sur la côte ouest car je suis allée sur Perth, là de la famille vie…
    Perth est aussi une très jolie ville, avec des paysages vraiment différents de là où on se trouve et c’est le dépaysement complet.
    Pour ma part, j’ai hâte d’y retourner car la convivialité des gens me manque…

    • Bérénice
      Reply Bérénice 21 février 2015 at 14 h 54 min

      Je n’ai pas pu aller là-bas mais cette ville m’attirait beaucoup aussi ! J’aurais vraiment aimé pouvoir découvrir les différences entre ces deux villes.

    Répondre